Doucement, les pages d’entreprise sur Linkedin deviennent plus engageantes. Un nouvel onglet sera offert d’ici quelques jours aux administrateurs des pages. Il permettra d’ajouter les produits et services d’une entreprise. Ceux-ci apparaîtront sur une nouvelle page qui leur sera dédiée.

L’aspect le plus intéressant de ce nouvel onglet c’est que les membres de Linkedin pourront recommander ces produits et services. La recommandation d’un produit se fait sensiblement de la même façon qu’un «J’aime» sur Facebook. Les endossements apparaissent du côté droit. Lorsque vous êtes sur la page du produit ou service vous pourrez consulter l’ensemble des commentaires. Il sera aussi plus facile d’intégrer une vidéo de ses produits sur cette page.

Les recommandations d’un produit ou services est un ajout intéressant, par contre comme sur Facebook, ce type de système est surtout conçu pour ceux qui apprécient un bien ou service. Le problème c’est que même la critique passe par la recommandation. C’est un pas dans la bonne direction, cependant il est toujours difficile d’ajouter de la vidéo et des photos sur les pages d’entreprises de Linkedin. Vous trouverez des exemples de nouvelles pages d’entreprises ici et ici.
Benoit Descary

Via: Blogue de Linkedin

3 COMMENTAIRES

  1. Est-ce que ce ne sera pas bizarre de recommander une page d’une entreprise où l’on ne travaille pas et n’a jamais travaillé.

    En fait, Il faut attendre pour voir comment tout cela va se passer et comment les gens vont comporter.

Comments are closed.