Si vous partagez des pages Web sur les médias sociaux ou par mail, je vous suggère de faire l’essai de marker.to. Ce service Web permet de surligner une ou plusieurs zones de texte importantes sur une page Web. marker.to génère automatiquement un lien URL court qui vous permet de partager la page que vous avez annotée.

Aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser marker.to. Il suffit de glisser le bookmarklet sur votre barre personnelle ou encore d’utiliser l’extension pour Gogole Chrome. Cet ajout à votre navigateur suffit pour créer un espace sur lequel vous retrouverez l’ensemble des pages Web que vous avez surlignées.

Les fonctionnalités offertes sur marker.to sont minimalistes. En revanche ce service est très efficace. Quelques secondes suffisent pour surligner les portions de textes importantes et envoyer votre page Web à vos amis ou collaborateurs. Comme alternative, je vous suggère WebNotes.
Benoit Descary

Lien: http://marker.to

13 COMMENTAIRES

  1. Jusqu’ici j’utilisais BookmarkQ, mais marker.to est une petite coche au dessus. J’adopte. Sinon, il y a The Awesome Highlighter, lourdaud, mais adapté aux besoins plus costauds. Dommage que son extension FIrefox ne suit pas la frénésie de développement de Mozilla.

    Sylvain
    Les meilleurs gratuiciels
    http://www.lesmeilleursgratuiciels.com

  2. Super et très pratique. Merci Benoit.
    Pour Chrome c’est parfait, pratique, simple.
    Mais avec Firefox, je ne comprends pas comment l’utliser …

      • Ok! J’avais il y a quelques heures une redirection sur une page de Mozilla indiquant qu’il n’y avait pas de plugin pour ce faire. Maintenant oui. Spasiba Benoit.

Comments are closed.