Les administrateurs de Pages Facebook peuvent dès maintenant activer l’outil de traduction sur leur Page. Cette fonctionnalité permet à un visiteur qui s’exprime dans une autre langue que celle qui est utilisée sur une page de traduire les publications et les commentaires.

L’activation du service de traduction se fait depuis l’espace d’administration d’une Page.  Sélectionnez «Vos paramètres» et «Traduction à partir de: ». Quatre choix s’offrent à vous:

1- Administrateur, communauté et traduction automatique.
2- Communauté et traduction automatique.
3- Traduction automatique. (Microsoft Bing)
4- Aucune.

Comme vous le remarquez, les traductions peuvent se faire automatiquement à l’aide de Microsoft Bing. Par contre, pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez offrir la possibilité aux lecteurs de soumettre leur version d’une traduction. Lorsqu’une traduction proposée par un utilisateur obtient suffisamment de votes, elle remplacera la traduction automatique de Bing.

L’administrateur d’une page peut lui aussi soumettre une traduction. Évidemment,  les traductions indésirables peuvent être supprimées au même titre qu’une publication indésirable. Il est même possible de bloquer un utilisateur qui aurait soumis une traduction spam.
Benoit Descary

Via: Le mur de Facebook Pages

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.