Docs.com, la suite bureautique collaborative de Microsoft pousse plus loin son intégration à Facebook. Il est maintenant possible de partager des documents Word, Excel et PowerPoint sur les Groupes de Facebook.

La suite Web de Microsoft offrait déjà depuis quelques mois la possibilité de partager des documents avec vos amis sur Facebook. La nouvelle fonctionnalité annoncée sur le blogue de Docs.com va encore plus loin. En deux clics il est dorénavant possible de partager des documents provenant de la suite Office ou Docs.com sur les Groupes de Facebook.

Pour partager un document sur un Groupe de Facebook, ouvrez une session sur Docs.com. Si vous n’avez jamais utilisé ce service, créez votre compte en utilisant Facebook Connect. Lorsque vous accédez à l’un de vos documents, vous apercevrez les outils de partage sur la barre latérale de droite.

Les Groupes de Facebook possèdent maintenant un outil collaboratif qui les rendent encore plus intéressants. Il ne serait pas surprenant qu’à terme les groupes soient adoptés par les entreprises pour organiser des espaces collaboratifs.

Des bogues!
Pour l’instant, les documents partagés sur Docs.com n’apparaissent pas sur les Groupes. Ce bogue sera sûrement corrigé d’ici quelques jours.
Benoit Descary

Liens:
Docs.com: http://docs.com
Via: Blogue de Docs.com

6 COMMENTAIRES

  1. Entre les rumeurs de lancement d’un mail et l’intégration de documents partagés sur Facebook, la fin d’année risque d’être très intéressante en terme d’actualités du côté des géants du web !

  2. Dommage. J’aurais préféré une intégration de Google Docs. Dans quelques années, nous allons devoir choisir notre voiture en fonction de l’intégration de Facebook ou de Google… un peu comme Ford aujourd’hui avec Microsoft.

  3. @Laurent Maisonnave >
    Commentaire très juste !!
    D’avance je choisi l’intégration Google (-> « Projet O3b de Google »)

Comments are closed.