La nouvelle version de OneNote pour Mac offre la reconnaissance optique des caractères (OCR). Dorénavant, lorsque vous ajouterez des images à vos blocs-notes, il sera possible de rechercher et de copier le texte présent sur ces images.
Toutes les nouvelles images que vous déposez sur OneNote après avoir fait la mise à jour seront analysées. L’application indexera les mots présents sur vos images et photos dans le moteur de recherche.
Il est aussi possible de copier-coller le texte présent sur ces images. Dans un premier temps, positionnez votre souris sur l’image désirée. Ensuite, appuyez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez le menu qui se nomme “Copier le texte de l’image”. Vous pouvez ensuite coller le texte dans la note associée à l’image ou dans n’importe quel éditeur de texte.
Pour l’instant, la reconnaissance optique des caractères fonctionne uniquement sur les nouvelles images qui sont été ajoutées après avoir fait la mise à niveau de OneNote. Microsoft mentionne qu’une version future devrait permettre d’indexer les images déjà présentes sur votre base de données.
Pour le rappel, OneNote est gratuit. Cette application qui est offerte en version Windows, Mac, Android, iOS et Windows Phone est l’un des meilleurs blocs-notes sur le marché. Une fois que vous aurez installé cette application sur tous vos appareils, elle synchronisera vos notes automatiquement partout. Comme alternative, je vous suggère fortement Evernote.
Benoit Descary
Liens:
Vous trouverez OneNote pour Mac ici.
Site Web de OneNote.