Lorsqu’il était question de services Web, Microsoft a longtemps été à la traîne. Hotmail, le calendrier et les contacts ne correspondaient pas à l’idée que je me faisais d’un service Web moderne, professionnel et efficace et au niveau des services de synchronisation de fichiers, c’était plutôt le fouillis.
Cette époque est révolue, Outlook.com qui a pris le relais d’Hotmail est presque aussi intéressant que Gmail. Du moins si vous utilisez ce service dans un contexte professionnel. De plus, OneDrive (SkyDrive) constitue maintenant une excellente alternative de stockage, partage et de synchronisation de fichier.
Une version OneDrive pour la Xbox 360
Ce système qui vous permet de partager et synchroniser vos fichiers sur plusieurs ordinateurs ne cesse de progresser. Depuis quelque temps, une application OneDrive est offerte sur la boutique d’application de la Xbox 360. Elle vous permet d’accéder aux photos et vidéos que vous avez téléversés sur OneDrive. Autre nouveauté, vous pouvez sélectionner les dossiers que vous désirez synchroniser avec les serveurs de SkyDrive. Il suffit de vous rendre dans les préférences de SkyDrive et de sélectionner «Choisir les dossiers».
Invitez des collaborateurs qui ne possèdent pas de compte OneDrive
Ce n’est pas tout, vous pouvez partager un document de type Word, Excel ou PowerPoint depuis la suite bureautique Web de Microsoft à des collaborateurs qui ne possèdent pas de compte OneDrive. Ces derniers peuvent non seulement apercevoir vos fichiers, mais aussi les modifier.
Dans les paramètres de partage de vos documents sur OneDrive, vous pouvez créer deux types de liens. L’un qui permet d’afficher le fichier partagé et l’autre qui offre la possibilité de le modifier. Cette fonctionnalité est utile si vous travaillez sur un document et que votre client ne possède pas de compte sur ce service. Évidemment, toute personne qui est en possession de ce lien aura accès au document. Avez-vous essayé SkyDrive récemment? Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary
Liens:
OneDrive: https://skydrive.live.com
Via le blog de SkyDrive