Blogueur invité: Christophe Logiste du blog Homo Sapiens Internetus

Vous vous rappellez les vieilles cassettes audio de votre enfance ? Celles dont la bande finissait toujours par s’emmêler dans votre baladeur ?
Mixwit est un service qui vous permet de créer une playlist audio personnalisée dont le widget à afficher rappellera l’époque du « walkman » à beaucoup. Sans les problèmes de bande magnétique fragile, mais sans la mobilité qui va avec ;

mixwit

Pour créer votre mix et le partager il faudra passer par 3 étapes bien distinctes.

Tout d’abord vous allez ajouter vos morceaux et pour se faire il y a 2 options : soit vous téléchargez directement le contenu depuis votre ordinateur, soit vous effectuez une recherche dans les bases de données des 2 moteurs de recherches musicaux qui vous sont proposés (Skreemr et Seeqpod).
Vous pouvez écouter vos musiques « en live », les ajouter à votre playlist via simple glissé-déposé (drag-n-drop), changer l’ordre, supprimer, … tout est vraiment intuitif grâce à une interface riche des plus ergonomique(RIA). Dans l’interface une cassette est présentée dans laquelle vous allez pouvoir choisir le nom du mix et ajouter une ligne d’information

mixwit

Cette première étape terminée il est temps de passer à la personnalisation du widget.
Ici pas mal de possibilités comme :
– le choix du modèle de cassette (parmi presque 40 modèles)
– l’image de fond
– la taille et la couleur du texte
– l’alignement
– l’éclairage et l’ombrage général
– …
cela va même jusqu’à la personnalisation de la couleur des roulettes !

Lorsque le résultat correspond à ce que vous voulez il ne vous reste plus qu’à le publier et à récupérer le lien ou le code à intégrer. Ce qui est intéressant c’est que par la suite vous pourrez tout à fait modifier votre playlist selon vos envies et que le résultat sera automatiquement tenu à jour sur votre widget.

Mixwit propose aussi un catalogue de plusieurs milliers de créations et une liste section pour gérer vos différentes créations.

Merci à Benoit pour cette tribune sur descary.com

10 COMMENTAIRES

  1. j’aientendu LAURA de Antenne2 matin (23/07à sur ke http://www.miwxit.com mais on ne lui laisse pas le temps de prendre les détails de ses informations et du coup, maintenant sur votre site…. si lun problème – JE N’Y COMPRENDS RIEN et ne peux rien faire de ce qu’elle a expliqué – Je vais obliger de lui écrire pour demander des explications et à ses patrons de lui laisser le temps de donner plus d’explications – Il y avait une chanson qu’on pouvait mettre sur un visage sur la K.7 et LA = ZERO – Mme LEFEBVRE

  2. Merci pour cette découverte, c'est vraiment super sympa comme principe ! et je trouve plus de truc que sur Deezer pour certains artistes !
    néanmoins je n'arrive pas à l'inserer sur mon blog ! tu as fais comment ?

Comments are closed.