moju iphone photo animées

Connaissez-vous Moju? C’est une nouvelle application photo pour iPhone. Oui, une autre application photo, cependant, celle-ci est différente. En fait, Moju est à la photo ce que Vine est à la vidéo.

Je m’explique: Vine, cette application qui appartient à Twitter vous permet de capturer et d’assembler de très courtes vidéos d’une durée maximale de 6 secondes. De son côté, Moju vous permet capturer et d’assembler un maximum de 24 photos. Le résultat des animations créées avec Moju est similaire aux folioscopes (flip book), ces livrets de dessins animés.

Pour animer les photos créées avec Moju, il suffit de faire une rotation de votre iPhone de gauche à droite. Les animations Moju rappellent à la fois les hologrammes et les GIF animés. C’est tout simple, mais très efficace.

En plus de pouvoir partager vos créations sur Twitter et Facebook, il est possible de copier le lien URL d’une animation et de la visionner sur un navigateur mobile iOS, mais aussi Android. Les animations fonctionnent aussi depuis un ordinateur. Il suffit de passer la souris sur l’image. Moins efficace, mais ça fonctionne. Moju intéressera certainement les amateurs d’iphonographie.
Benoit Descary

Téléchargez Moju pour iOS

Comments are closed.