twitter_vine_videos

Vine, cette application mobile qui appartient à Twitter et qui vous permet de créer des vidéos de 6 secondes fait évoluer son site Web. Il devient en quelque sorte le portail de référence de la vidéo de 6 secondes ou moins.

Jusqu’à présent, le site Web de Vine (Vine.co) était essentiellement un site qui faisait la promotion des applications mobile. La nouvelle page d’accueil de Vine.co propose maintenant plusieurs outils qui permettent de chercher et découvrir des vidéos.

twitter_vine_videos_recherche

Sur la page d’accueil, vous trouverez un champ de recherche qui comme sur Google possède un mode de saisie semi-automatique. Vine vous proposera des hashtag, nom d’utilisateurs et lieux en lien avec le ou les mots que vous recherchez.

Les contenus de Vine ont été regroupés par chaines. Comme sur YouTube, Vine propose aux utilisateurs les vidéos populaires du moment. Les hashtags les plus utilisés et quelques utilisateurs mis de l’avant sont aussi présents sur la page d’accueil.

twitter_vine_videos_recherche_tag

Enfin, il est possible de visionner n’importe quel flux / compte mode Télé. Ce mode vous permet d’afficher les vidéos présentes sur un flux en plein écran.

twitter_vine_videos mode tv

Vine a eu la très bonne idée de ne pas démarrer les vidéos automatiquement sur la page d’accueil. En fait, elles démarrent uniquement lorsque vous passez votre souris au-dessus d’une vidéo. Pour activer le son, vous devez poser une deuxième action. Donc, il est possible de visiter Vine.co même si vous êtes au bureau ;-).

Bref, ce que propose Vine est l’équivalent d’un micro YouTube pour les vidéos de 6 secondes. Cette stratégie empruntée à Twitter est brillante. Elle offre une vitrine incroyable à ce service. Même ceux qui n’utilisent pas Vine peuvent rechercher et consulter les vidéos présentes sur ce service. Ce site a un énorme potentiel. En revanche, Vine.co sera certainement néfaste pour la productivité ;-).

Benoit Descary

Via: le blog de Vine

Comments are closed.