mypermissions.org est un service tout simple qui vous permet de gérer les droits d’accès que vous avez accordés sur certains des services Web que vous utilisez. En un clic, vous aurez accès à la page qui vous permettra de retirer les droits d’accès.

À quoi servent les droits d’accès? Ils vous permettent d’autoriser un service tiers à interagir avec une application Web comme Gmail, Dropbox ou Facebook. Par exemple, Insync, permet une synchronisation entre un compte Google Documents et un ordinateur. Pour que cette synchronisation fonctionne, vous devez autoriser Insync sur votre compte Google. Lorsque vous cessez d’utiliser le service tiers, vous devriez lui retirer les droits d’accès.

mypermissions.org offre un accès direct à la page de gestion des droits de Facebook, Google, Linkedin, Twitter, Yahoo, Dropbox, Instagram et Flickr. Ce n’est pas un truc essentiel, mais c’est une bonne chose de faire de temps à autre le ménage dans les services tiers que vous avez autorisés.
Benoit Descary

Lien: http://mypermissions.org

2 COMMENTAIRES

  1. Ouais, pas bête comme site. J’essaie de faire ça de temps en temps, 1, 2 ou 3 fois l’an. Au lieu de la recette ifttt proposée, je me suis mis un rappel aux 4 mois dans Google Agenda.

    Merci Benoît.

    Sylvain

Comments are closed.