hootsuite web nouvelle interface

Il était temps, Hootsuite a finalement mis à jour l’interface de son application Web. Cette mise à jour n’est pas encore poussée automatiquement. Cependant, il est possible de l’activer manuellement en cliquant sur ce lien.

Le nouveau design d’Hootsuite n’a rien de révolutionnaire mais pour ceux qui utilisent ce service cette nouvelle interface sera bienvenue. Le fond d’écran passe du gris au blanc et les messages des différents médias sociaux que vous avez associés à votre compte Hootsuite sont plus aérés.

hootsuite web nouvelle version

Il y a donc moins de messages qui s’affichent dans chacune des colonnes, ce qui rend la lecture plus confortable. De plus, les outils qui permettent de gérer les colonnes et les tweets apparaissent uniquement lorsque vous passez votre souris sur la portion supérieure droite d’une colonne ou d’un tweet. Ce qui aide à alléger l’interface.

Jusqu’à présent, les images étaient plus ou moins présentes sur Hootsuite. Les colonnes Google+, Facebook et Linkedin affichaient de petites vignettes des images, alors que du côté de Twitter elles étaient complètement absentes.

hootsuite web nouvelle version 1

Sur la nouvelle version, les images sont beaucoup plus présentes. Fini les petites vignettes, les images publiées sur Facebook et Google+ occupent dorénavant la totalité de la colonne.

Encore mieux, les images jointes à un tweet apparaissent elles aussi sur Hootsuite. Lorsque vous cliquez sur une image qui apparaît dans votre flux d’actualité Twitter, elle s’affichera dans une visionneuse d’images. Bref, Hootsuite passe d’une interface moche à une interface convenable.

Benoit Descary

Via: le blog de Hootsuite

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.