Les administrateurs de pages peuvent dès maintenant mieux cibler leurs publications et ajouter une date de fin à la présence d’une publication dans le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook.
Les nouvelles fonctionnalités que propose Facebook ne nécessitent pas que vous deviez faire la promotion de vos publications. Elles sont directement liées aux outils qui se trouvent au bas de la publication.
Ciblage des publications par Intérêts
Facebook offre des outils de ciblage aux administrateurs de pages depuis longtemps. D’ailleurs, depuis l’an dernier, les critères de ciblage ont aussi été étendus aux événements liés à une page.
Ce que propose aujourd’hui Facebook, ce sont des critères de ciblage par intérêts. Ici, les administrateurs de pages peuvent cibler une publication en fonction des intérêts des personnes qui aiment leurs pages.
Ainsi, un administrateur pourrait cibler une publication pour les personnes qui aiment la thématique voyage, télévision ou encore cibler des fans qui aiment la page d’un concurrent. Pour obtenir les critères de ciblage, au bas de votre publication, appuyez sur l’icône représentée par une mire et sélectionnez Intérêts.
Ajoutez une date de fin à vos publications
En plus de pouvoir planifier la date d’une publication, il est maintenant possible d’attribuer une date de fin à une publication. Concrètement, qu’est-ce que signifie une date de fin? Lorsque vous attribuez une date de fin à une publication, elle cessera d’apparaître sur le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook.
Cette nouvelle fonctionnalité est utile dans des cas de publications à caractère éphémère et temporel. Si par exemple, vous publiez un post pour votre campagne de financement ou encore un solde-surprise à votre boutique.
Ces deux nouveaux outils sont accessibles depuis les versions localisées de Facebook (Français et Français Canada). En revanche, vous devez avoir activé la fonctionnalité “Ciblage et confidentialité des publications” (Paramètres – Général).
Benoit Descary
Via: Facebook Media et Blog du Modérateur