Depuis l’an dernier, les administrateurs de Pages Facebook rejoignent environ 15 % des abonnés lorsqu’ils publient des mises à jour. Ce qui veut dire que comme utilisateur, vous manquez plusieurs mises à jour des pages auxquelles vous êtes abonné. Si vous désirez être prévenu lorsqu’une Page publie une mise à jour, il suffit d’activer la fonctionnalité Recevoir les notifications.

Abonnez-vous à la page Facebook de descary.com

Recevez des notifications de Pages
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’intégrer les mises à jour de Pages dans l’espace «Notifications». Utile si vous désirez ne rien manquer de la part de l’une des pages que vous suivez. «Recevoir les notifications» s’active manuellement sur chacune des pages que vous suivez. Évidemment, il est préférable d’activer cette fonctionnalité uniquement sur quelques Pages. Sinon, vous risquez d’être envahis par les notifications de Pages.

Comment activer les notifications de Pages:

  • Rendez-vous sur la page dont vous désirez recevoir les notifications.
  • Cliquez sur le bouton J’aime et sélectionnez Recevoir des notifications.
  • Voilà, vous recevrez les notifications de la Page sélectionnée.

Opportunité pour les administrateurs de Pages Facebook
Pour les administrateurs de Pages, cette fonctionnalité représente une opportunité intéressante pour atteindre plus d’abonnés sans devoir promouvoir ses publications. Avant de solliciter vos abonnés à activer les notifications, faites une analyse de votre Page.

Offrez-vous réellement du contenu à valeur ajoutée? Quelle est la fréquence de publication de votre Page? Ce sont là quelques questions que vous devriez vous poser en amont. Rappelez-vous qu’un abonné (fan) mécontent peut rapidement se désabonner de votre Page.

Les listes d’intérêts 
Pour les utilisateurs, il existe une autre façon de recevoir les mises à jour d’une Page. Il suffit d’utiliser les listes d’intérêts. Pour ajouter une Page dans une liste d’intérêts, rendez-vous sur la Page de votre choix. Ensuite, sélectionnez le bouton Paramètres de la Page et cliquez sur Ajouter aux listes d’intérêts.

À mon avis, les notifications sont plus intéressantes pour les administrateurs. En revanche, les listes d’intérêts sont moins intrusives pour les utilisateurs.
Benoit Descary

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Benoit,

    Merci pour la petite astuce, je pense qu’il est nécessaire que les community manager communique cette information à l’ensemble de leur communauté sur Facebook ! C’est une bonne opportunité de réduire l’impact de la baisse générale du reach, et en plus c’est gratuit :-).
    Il peut même être intéressant de promouvoir un post explicatif afin qu’il soit vu par une plus grande proportion des fans.

Comments are closed.