Une mise à niveau de l’application Gestionnaire de Pages Facebook pour iPhone et iPad est disponible sur l’App Store. En principe, elle offre aux administrateurs de Pages Facebook la possibilité de promouvoir leur publication directement depuis leur appareil mobile et de créer des publications différées. De plus, la version iPad affiche les actualités sur deux colonnes.

La promotion des publications
Depuis le début de l’été 2012, vous pouvez payer Facebook pour augmenter la visibilité de vos publications. Lorsque vous publiez un billet sur votre Page Facebook, environ 16 % de vos fans l’apercevront. Le système de promotion de Facebook vous permettra de rejoindre plus de personnes qui aiment votre Page ainsi que leurs amis. Le système de promotion est maintenant accessible depuis la version iOS.

Pour créer une promotion depuis un iPhone, accédez à l’application Gestionnaire de Pages Facebook. Au-dessous des billets que vous avez publiés dans les trois derniers jours, remarquez le lien qui se nomme Promouvoir. Sur cet espace, vous obtiendrez les statistiques de consultation et d’engagement du billet sélectionné. Au-dessous des statistiques vous trouverez l’outil de promotion. Pour l’instant, vous pouvez choisir un montant entre 5 et 10 $. Bizarrement, les promotions ne semblent pas être accessibles depuis l’application iPad.

Publication différée
Tout comme les promotions de publication, les publications différées ont été introduites sur la version Web de Facebook l’été dernier. Elle vous permet de planifier une publication qui sera publiée à la date et l’heure que vous aurez choisi. Ici aussi il semble y avoir une inconsistance entre la version iPad et iPhone puisque cette fonctionnalité ne semble pas être présente sur l’iPhone.

Pour créer une publication différée sur l’iPad, appuyez sur le bouton Statut. Remarquez l’icône représentée par l’horloge au bas de la fenêtre de mise à jour de statut. Cliquez sur cette icône pour planifier votre publication.

iPad: affichage sur deux colonnes
La version iPad affiche dorénavant les actualités sur deux colonnes. C’est bien sauf que l’application fonctionne uniquement en mode portrait. Impossible de faire basculer l’affichage en mode paysage.

Cette mise à jour apporte des nouveautés intéressantes, sauf qu’elle est inconsistante. Il est plutôt incompréhensible que toutes les nouveautés annoncées n’aient pas été intégrées simultanément sur les versions iPhone et iPad. Malgré ces petits problèmes, si vous administrez une ou plusieurs Pages Facebook, je vous suggère tout de même d’utiliser ou de mettre à jour ces applications.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Gestionnaire de Pages Facebook pour iPhone ou iPad
Via: Facebook Page

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.