Vous créez des diffusions vidéos avec Periscope? Voici comment intégrer la liste de vos diffusions sur votre site Web ou blogue. De cette façon, vos lecteurs et followers pourront facilement visionner vos créations vidéos.

Periscope : comment intégrer la liste de vos diffusions sur votre site Web

Les vidéos sur Periscope ne sont pas éphémères

Vous me direz, d’accord, mais les vidéos sur Periscope sont éphémères? Alors, pourquoi intégrer une liste de vidéos qui ont plus de 24 heures sur votre site? Eh bien non, ce n’est pas le cas, les vidéos Periscope ne sont pas éphémères. Consultez mon billet “Periscope: les vidéos sont accessibles bien au-delà de 24 heures” pour plus de détails sur ce sujet.

Lisez aussi – 8 astuces pour bien débuter avec Periscope

Les contraintes

Pour l’instant, Periscope est uniquement offert en version iOS. Ce qui signifie que l’intégration de vos listes de diffusions vidéos Periscope vise uniquement les visiteurs de votre site qui utilisent un appareil mobile compatible.

Consultez vos statistiques, si vous avez suffisamment de visiteurs qui consultent votre site depuis un appareil iOS, vous devriez peut-être envisager de promouvoir vos diffusions de cette façon. C’est une façon simple de faire revivre vos diffusions.

Uniquement les vidéos Periscope publiques et qui ont été partagées sur Twitter peuvent être ajoutées à votre liste de diffusion.

Comment construire la liste de vos diffusions vidéos Perisope ?

Les listes de tweets de diffusion Periscope se construisent sur Tweetdeck. Vous devrez donc utiliser ce service qui appartient à Twitter.

Donc, rendez-vous sur Tweetdeck et créez deux nouvelles colonnes. L’une qui se nomme “User”, ce sont vos tweets qui apparaitront ici. L’autre se nomme “Collections”, ce sera ici que vous déposerez les tweets annonçant vos diffusions.

Sur Tweetdeck, appuyez sur + Add column

  • Sur Tweetdeck, appuyez sur + Add column, sélectionnez votre nom d’utilisateur Twitter et appuyez sur Add Column.

ajoutez des colonnes de tweets sur tweetdeck

  • Ensuite, appuyez à nouveau sur + Add column. Cette fois, appuyez sur “Collections” et sélectionnez le bouton “+ Create collection”.

configurez votre colonne user sur tweetdeck

  • Nommez votre colonne “Collection”. Vous pouvez aussi ajouter une phrase sous le titre du genre “Visionnez ces vidéos Periscope depuis votre iPhone”.

nommmez votre colonne collection de tweets

  • Vous devez maintenant ajouter les tweets de vos diffusions Live à votre “Collection”.

filtrez vos tweets pour obtenir uniquement periscope

  • Pour vous faciliter la tâche, appuyez sur l’icône de réglage de votre colonne “User”. À droite du champ qui se nomme “matching” ajoutez #Periscope.
  • De cette façon, uniquement vos tweets incluant ce hashtag s’afficheront.

sélectionnez un à un les tweets qui incluent une diffusion en direct sur Periscope

  • Ensuite, sélectionnez un à un les tweets qui incluent une diffusion en direct sur Periscope et glissez-les sur votre “Collection”.

tweetdeck réglage de votre colonne Collection et sélectionnez Share

  • Une fois que vous avez terminé d’ajouter vos tweets, appuyez sur l’icône de réglage de votre colonne “Collection” et sélectionnez “Share”.

embed timeline

  • Sélectionnez “Embed timeline”, vous basculerez sur l’espace de création de widgets de Twitter.
  • Appuyez sur le bouton “Create widget” et de copier le code d’insertion.

créez votre widget twitter

  • Il ne vous restera plus qu’à intégrer le widget sur votre site Web ou blogue.


Éventuellement, il sera sans doute plus simple d’intégrer les liens pointant vers vos diffusions sur votre site Web. Cependant, pour l’instant, ça semble être la seule solution.

Benoit Descary

5 COMMENTAIRES

Comments are closed.