Periscope annonce plusieurs nouvelles fonctionnalités qui concernent les versions Web, iPhone et Android. Periscope crée automatiquement une bande-annonce pour chacune des diffusions, permet l’intégration des diffusions sur le Web et propose l’autoplay depuis la version Android.

periscope hightlights

Embed des diffusions sur le Web

L’intégration d’une diffusion Periscope à un site Web passe par Twitter. C’est tout simple, il suffit de récupérer le code qui se nomme « Intégrer le Tweet » et de l’ajouter à la page Web du site où vous désirez ajouter cette diffusion.

Astuce: Ajoutez le widget de la timeline de votre compte Twitter à votre site Web. De cette façon, vos diffusions en direct apparaîtront en temps réel sur le widget aussitôt que vous serez en ligne.

Periscope vous présente les temps forts des diffusions

Periscope cherche constamment à améliorer la découverte de contenus depuis ses applications iPhone et Android. La dernière trouvaille consiste à vous présenter « Les temps forts » (highlights) des diffusions des personnes que vous suivez.

Les temps forts sont en quelque sorte des bandes-annonces ou extraits des diffusions. Elles sont créées automatiquement. Les moments forts présentent des extraits provenant des diffusions de membres de votre réseau ainsi que des diffusions « tendance ».

les_temps_forts_periscopeAlors, comment sont sélectionnées les diffusions qui apparaissent dans la section temps forts? Selon Persicope, plusieurs facteurs influencent cette présence. Par exemple, les diffusions partagées par vos amis peuvent apparaître dans cette section. Dans ce cas, un indicateur au-dessus du titre de la diffusion mentionne qui a fait ce partage.

Les temps forts apparaissent aussi sur le profil de chacun des utilisateurs. Le but étant sans doute de permettre aux utilisateurs de rapidement se faire une idée sur l’objet des dernières créations d’une personne depuis son profil.

L’autoplay sur Android

Comme vous le savez déjà, l’autoplay est partout. Les vidéos sur Twitter, Vine et Facebook se déclenchent automatiquement. Et bien, le déclenchement automatisé des vidéos arrive sur Periscope.

1-YIE225qE2LF2WbNiPzZrVgLorsque vous serez dans les sections Mes abonnements (icône de la TV) et la section globale (icône globe terrestre), les trois premières diffusions qui y apparaissent se déclencheront automatiquement. Pour l’instant, cette nouveauté concerne uniquement la version Android de Periscope.

Benoit Descary

Via: le blog de Periscope

Laisser un commentaire