Après deux mois d’attente, Periscope est finalement disponible sur la plateforme Android. Meerkat avait devancé Periscope dévoilant une version Android au début du mois de mai.
Les versions iOS et Android de Periscope sont similaires. Cependant, il y a quelques fonctionnalités qui diffèrent. Les réglages des notifications sont plus fins du côté d’Android.
Par exemple, vous pouvez activer ou désactiver les notifications lorsqu’une personne membre de votre réseau lance une diffusion ou encore lorsque cette personne partage une diffusion.
[Periscope 11 astuces]
Comme sur la version iOS, vous pouvez aussi activer ou désactiver les notifications lorsque vous avez un nouveau follower. Sur la version Android, tous les outils sauf le bouton de diffusion sont positionnés dans la partie supérieure de l’écran. Pour démarrer une diffusion, il faut appuyer sur le bouton rouge qui est positionné dans la partie inférieure droite de l’écran.
Contrairement à la version iOS de Persicope, lorsque vous recevez un appel téléphonique sur la version Android vous ne quittez pas la fenêtre de diffusion. Il y aura un effet de vague sur votre diffusion et une notification apparaîtra dans la partie supérieure de l’écran. Vous pourrez répondre à l’appel ou refuser l’appel et poursuivre votre diffusion.
[Tout ce que vous devez savoir au sujet de Periscope]
L’arrivée de la version Android devrait en principe avoir un impact sensible sur le nombre d’utilisateurs et de diffuseurs. De plus, il devrait y avoir une diminution des personnes qui visionnent des diffusions depuis le Web.
Si vous débutez sur Periscope, n’oubliez pas que cette application fonctionne mieux sur le réseau 4G / LTE ou WiFi. Mais attention, une diffusion de 11 minutes nécessite environ 250Mb de données. Pour ceux qui visionnent des diffusions, Persicope nécessite environ 400Mb par tranche de 30 minutes. Pour installer Periscope sur votre smartphone ou tablette Android, vous devez posséder la version 4.4 ou plus récente.
Benoit Descary
Téléchargez : Periscope pour Android