Periscope offre une mise à jour de ses versions Web, iOS et Android. Les nouvelles fonctionnalités qui sont proposées améliorent l’expérience d’utilisation de Periscope depuis les applications mobiles, mais aussi depuis la version Web.

Who’s in the house : présence plus forte de vos contacts qui assistent à vos diffusions

Aussitôt qu’une personne que vous suivez entre dans l’un de vos Lives, une miniature de sa photo de profil apparaitra au bas de l’écran. Si ces personnes vous attribuent des cœurs, un cœur miniature s’affichera au-dessus de leur icône.

Identifiez plus rapidement les diffusions en cours

Les nouvelles versions iPhone, iPad et Android de Periscope vous permettent de trouver plus rapidement les diffusions qui sont en cours à travers le monde. Appuyez sur l’icône du globe terrestre et sélectionnez « Carte ». Cet espace affiche l’ensemble des diffusions en cours (Live) et celles qui se sont terminées récemment.

Si vous le désirez, vous pouvez afficher uniquement les diffusions en cours. Il suffit d’appuyer sur l’outil qui apparait à droite du sélecteur « Liste – Carte » . Ensuite, sélectionnez « Live Only ». Le même principe prévaut lorsque vous êtes dans l’espace « Liste ». Vous pourrez choisir entre les diffusions suggérées par Periscope ou les plus récentes.

Sur son blogue, Periscope mentionne que la timeline globale de la nouvelle version affiche des diffusions qui ont une thématique, ou des idées similaires. J’imagine que ce sera sans doute le cas bientôt, mais de mon côté, cette nouveauté ne semble pas avoir été activée.

Periscope améliore son autoplay

La lecture automatique des vidéos sur la timeline personnelle (icône TV) et mondiale (Globe terrestre) est présente depuis quelques semaines. Sur la nouvelle version de Periscope, les vidéos qui se déclenchent en autoplay sont plus grandes. Notez qu’uniquement les trois ou quatre premières vidéos sont en lecture automatique. Les diffusions qui suivent s’affichent sous la forme d’une liste.

periscope version iPadVersion iPad de Periscope

Periscope a toujours fonctionné sur un iPad. Cependant, il s’agissait de la version iPhone. Cette époque est révolue, il y a dorénavant une véritable version iPad. L’expérience d’utilisation depuis la tablette d’Apple est évidemment beaucoup plus intéressante.

Periscope arrive sur Apple Message

Il est possible d’envoyer des stickers et cœurs périscope dans une conversation que vous avez lancée sur Apple Message pour iPhone et iPad. Pour utiliser les coeurs Periscope dans une conversation Messenger, il suffit d’ajouter l’application. N’oubliez pas que cette nouveauté est uniquement accessible depuis iOS10.

La version Web de Periscope devient plus intéressante.

Vous savez sans doute que Persicope possède une version Web. Bien que cette version offre peu de fonctionnalités, elle vous permet tout de même de regarder une diffusion en direct ou en replay.

periscope-webGrande nouvelle, la version Web propose deux nouveautés intéressantes. Un moteur de recherche qui vous permettra de trouver des diffusions depuis le Web et un portail qui se nomme Discover.

L’accès à l’outil de recherche ainsi que le portail Discover se fait depuis les profils des utilisateurs de périscope. Vous trouverez ces outils dans la partie supérieure gauche de l’écran. Vous pourrez aussi accéder à Discover depuis cette adresse URL http://periscope.tv/discover.

periscope_twitter_webCes deux nouveautés Web sont à mon avis importantes. Elles permettent aux utilisateurs et surtout à ceux qui n’utilisent pas Periscope de trouver rapidement des vidéos qui pourraient les intéresser.

Benoit Descary

Image diffusion vidéo via Shutterstock

Laisser un commentaire