pinterst lance les epingles pins sponsorisées

Pinterest teste depuis quelques mois son système publicitaire qui consiste à sponsoriser des épingles. Il semble que tout soit en place et qu’il sera possible pour les annonceurs de promouvoir leurs épingles (Pins) dès le 1er janvier 2015.

Selon Pinterest, les épingles commanditées obtiendraient jusqu’à 30% d’impressions gratuites. Donc, une entreprise qui a investi 1000$ pourrait obtenir jusqu’à 300$ d’impressions gratuites.

Pinterest s’ouvrira aux annonceurs dès janvier 2015

La raison de ce “boni” est simple, les utilisateurs auraient tendance à partager les publicités avec les membres de leur réseau. En fait, le taux d’engagement des épingles commanditées seraient le même que les épingles non commanditées, soit environ 11 fois.

Évidemment, ces chiffres sont américains et l’échantillonnage est tout de même assez restreint. Il sera intéressant de revoir ces chiffres lorsque tous les comptes pros auront accès au service publicitaire de Pinterest.

pinterst epingles pins sponsorisées

Au cours de la période de rodage, Pinterest a ouvert graduellement son service publicaire à plusieurs entreprises américaines. Pinterest ne mentionne pas si cette annonce concerne d’autres territoires que les États-Unis. Nous devrons donc attendre quelques jours pour valider si les entreprises canadiennes, françaises, belges et autres territoires francophones peuvent elles aussi créer des “Promoted pins”.

N’oubliez pas qu’uniquement les comptes professionnels seront en mesure de sponsoriser leurs épingles. Vous pouvez créer un compte professionnel ici. Pour le rappel, Pinterest compte actuellement plus de 70 millions d’adeptes. Ces derniers ont partagé plus de 30 milliards d’épingles et 750 millions de tableaux.
Benoit Descary

Via: le blog de Pinterest et le NYT

Abonnez-vous au magazine Flipboard de Descary.com:
View my Flipboard Magazine.

pinterst lance les epingles pins sponsorisées