Plus de 10 000 adresses Hotmail ainsi que les noms d’usager et mots de passe associés à ces adresses ont été publiés dans une liste qui est apparue sur le site pastebin.com. Cette nouvelle a été confirmée par Microsoft qui demande maintenant à ses usagers de modifier leur mot de passe.

hotmail

Cette liste contient des adresses débutant par les lettres A et B. En plus d’Hotmail il y aurait aussi des adresses @msn.com and @live.com qui seraient touchées. Microsoft enquête sur l’origine de cette fuite. Pour l’instant, rien n’indique que cette fuite provienne d’un employé de la firme de Seattle.

Hotmail est le service de messagerie Web qui compte le plus grand nombre d’adhérents. Plus de 400 millions de comptes ont été créés depuis sa mise en ligne.
Benoit Descary

Liens:
Source: Neowin
Communiqué de Microsoft

5 COMMENTAIRES

  1. Les mots de passe ne devraient pas être cryptés là où ils sont stockés ?
    (Afin d’éviter justement ce genre de probleme)

  2. Ça fait vraiment flippé ce genre de trucs quant on voit l’importance qu’une boite mail peut avoir dans nos vies. Franchement ça me ferait pas du tout marrer de voir les accès à mon compte gmail se balader dans la nature 🙁

    Parce que là les mecs, vu que les trois-quarts doivent posséder le même mot de passe pour tous les sites qu’ils fréquentent, ils vont devoir faire une sacrée maj !

Comments are closed.