ma-gnolia

ma.gnolia, le service de bookmarks sociaux est en sérieuse difficulté. Depuis ce matin (30 janvier 2009), le service est en panne. Un message sur la page d’accueil, mentionne que les données sont corrompues et en partie perdues. La remise en service de ma.gnolia devrait prendre plusieurs jours et rien ne garantit que les données des utilisateurs seront intactes.

Non seulement cette panne pourrait être fatale pour ma.gnolia, mais elle nous rappelle l’importance de sauvegarder sur son ordinateur les données qui se trouvent sur le Web. Vous pouvez suivre l’évolution de la situation sur twitter. Je vous pose la question suivante. Avez-vous confiance dans les services Web que vous utilisez?
Benoit Descary

Lien: http://ma.gnolia.com

5 COMMENTAIRES

  1. Bonne question 😉 je dirais non, pas plus que ça et j’essaye de ne pas tout mettre dans les services externes (meme si j’utilise de plus en plus google). après, j’en fais pas une parano non plus : si un service ferme, j’en trouverais bien un autre ! (la fermeture de pownce m’a bien ennuyé, mais sans plus). par contre,je mets plus d’importance dans le choix de mon hébergeur car il prend en charge mes projets principaux.

  2. Je n’ai eu aucun problème avec Google et je n’ai pas d’inquiétude non plus après plusieurs années d’utilisation intense.
    J’ai connu des problèmes par contre avec les services d’hébergement (stockage) de fichiers comme dedikam et box.net, entre autres. J’y ai placé des fichiers musicaux que j’ai perdu. Mon compte était subitement inexistant… Gmail est le meilleur moyen de sauvegarder des fichiers, avec des programmes ingénieux comme backup to email.

  3. Non, et c’est pour ça que je m’autohéberge. J’ai installé scuttle, qui permet d’avoir les mêmes fonctionnalités que delicio.us ou ma.gnolia, mais tout en gardant la main dessus.

  4. je suis 100% en ligne, mobileme pour les contacts, flickr pour les photos, google pour les emails, les traitements de texte et tableurs, delicious pour le boomark, S3 pour les sauvegardes de mes postes et de mes sites…

    Ce genre de billet me fait un peu peur mais bon la plupart de ces services « dans les nuages » sont synchronisés sur plusieurs postes ce qui limite la casse en cas de soucis.

Comments are closed.