Google a discrètement annoncé sur son blogue que Buzz serait fermé d’ici quelques semaines. Cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante, Google avait depuis longtemps délaissé le développement de Buzz au profit de Google+.

Google qui dit faire un ménage d’automne, annonce aussi la fermeture de Code Search et Jaiku, un service similaire à Twitter. Google Buzz avait fait beaucoup de bruit lors de son lancement en février 2010. Après quelques semaines, la plupart de ses utilisateurs l’avaient délaissé et il ne s’est jamais vraiment relevé.

Lors de son lancement, Google Buzz avait causé beaucoup de soucis à Google. Plusieurs utilisateurs étaient mécontents de l’intégration complète de ce réseau social à Gmail. De plus, de nombreuses poursuites concernant les accrocs aux règles de  la vie privée avaient été entamées.

Est-ce que Buzz vous manquera? De mon côté, je n’utilisais plus du tout Google Buzz.
Benoit Descary

6 COMMENTAIRES

  1. Idem pour moi, utilisé juste pour découvrir… Il en est de même pour G+, Google ferait mieux d’innover sur des terrains inexplorés, et ne pas se laisser dépasser sur les excellents produits qu’ils maîtrisent : maps, docs, calendar…

  2. Par contre, j’utilisais Code Search.
    Vraiment très pratique pour des recherches sur des problèmes pointus où il y a peu de posts.

    Quant à Buzz, je ne l’utilisais pas mais j’utilise Google+ qui est vraiment très bien (bcp plus simple et clair que Facebook).

Comments are closed.