Ça bouge du côté de la VOIP grand public. La semaine dernière, Gmail a ajouté des fonctionnalités téléphoniques à son interface. Cette semaine, Skype présente une nouvelle version bêta de son application Windows. En théorie, il sera possible d’organiser une visioconférence qui inclue jusqu’à dix participants.

Pour utiliser la visioconférence à dix, tous les participants doivent absolument utiliser la nouvelle version bêta, posséder un ordinateur récent et une connexion internet de 5 Mbit/s. Les premiers retours d’expériences ne sont pas très positifs. La vidéo et l’audio ne semblent pas très bien fonctionner. Tous les participants doivent donc répondent aux exigences minimales pour que la visioconférence fonctionne.

Cette fonctionnalité qui est actuellement en test chez Skype deviendra éventuellement payante lorsqu’elle sera bien rodée. Cette mise à jour offre aussi une nouvelle interface, qui à mon avis se rapproche de celle de Skype pour Mac et une page d’accueil qui se nomme Skype Home. Celle-ci vous prévient des mises à jour du logiciel, informations sur vos achats et affiche les statuts de vos contacts. Disponible sur Windows seulement.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez: Skype 5.0 Windows
Via: Blog de Skype
Via: Lifehacker

Comments are closed.