Snapchat a dévoilé la version 10.0.0 de son application iPhone. Si vous n’aimiez pas l’interface de Snapchat, vous serez heureux d’apprendre que cette nouvelle version améliore sensiblement l’interface et la recherche.

snapchat nouvelle interfaceL’interface de Snapchat

Snapchat a eu la bonne idée de lier les différents écrans de son application en utilisant des animations colorées. Ainsi, lorsque vous glissez de l’écran caméra à celui du chat, une transition bleue lie les deux écrans. Idem lorsque vous passez de l’écran caméra à l’écran Stories.

L’une des difficultés pour les nouveaux utilisateurs réside dans l’identification des différents écrans et fonctionnalités de l’application. Snapchat a eu l’idée d’ajouter des libellés sous l’icône des écrans qui apparaissent au bas de l’écran caméra.

Les Bitmoji mis de l’avant

Connaissez-vous les Bitmoji ? Ce sont en fait des avatars que vous pouvez créer avec l’application du même nom qui a été acquise l’an dernier par Snapchat. Lorsque vous affichez votre profil remarquez dans le coin supérieur gauche de l’écran, il y a une icône qui vous incitera à créer votre Bitmoji.

snapchat nouvelle interface 2Une fois que vous avez installé l’application, vous pourrez créer votre personnage. Une fois que vous l’aurez intégré à votre profil, il apparaîtra sur tous les écrans à gauche du champ de recherche. Le Bitmoji devient en quelque sorte la nouvelle façon de vous identifier sur Snapchat.

La barre de recherche présente partout

L’ancienne version de l’outil de recherche de Snapchat n’était pas vraiment intuitive. Par exemple, pour faire une recherche d’utilisateurs et d’amis, vous devez balayer la fenêtre vers la droite.

Sur la nouvelle version, la barre de recherche est présente partout. Cette barre de recherche universelle deviendra en quelque sorte le point de départ des utilisateurs pour trouver des contacts, amis, Stories mais aussi ce qui se passe sur Snapchat.

La page d’accueil se divisera en trois zones

Lorsqu’un utilisateur lance une recherche, la page d’accueil se divise en trois zones. La première zone dans la partie supérieure de l’écran donnera accès aux contacts fréquents.

Tout juste au-dessous, la deuxième zone affichera la liste de groupes. Finalement, la troisième zone qui possédera plusieurs onglets favorisera la recherche et découverte de nouveaux contacts et amis.

Benoit Descary

Laisser un commentaire