Vous avez certainement entendu parler de Snapchat Spectacles? Ce sont ces lunettes de soleil pourvues d’une caméra frontale qui ont fait le buzz.

snapchat spectaclesSnapchat a choisi un moyen efficace pour vendre ses lunettes. Des distributeurs automatiques. Vous introduisez votre carte de crédit, vous choisissez la couleur de vos lunettes et hop, le tout vous est livré comme si vous aviez acheté une boisson gazeuse.

Une expérience d’achat unique

L’expérience d’achat des Spectacles est unique et c’est ce que recherchait Snapchat. Le seul moyen « officiel » de se les procurer, c’est de surveiller à quel endroit Snapchat positionne les distributeurs. Ne les cherchez pas près de chez vous. Pour l’instant, on ne les trouve qu’à quelques endroits aux États-Unis.

snapchat spectaclesUne boutique éphémère

Il n’y a qu’une véritable boutique où vous pouvez vous procurer ce gadget et c’est à New York, tout juste derrière l’Apple Store de la 5e avenue. Il s’agit d’une boutique éphémère, elle disparaîtra en février prochain.

snapchat spectaclesLa boutique est un grand local vide qui ne contient que des distributeurs automatiques qui se trouvent tout au fond de la boutique. Lorsque vous arrivez devant l’appareil, vous introduisez votre carte de crédit.

Aussitôt, votre visage sur lequel on superpose une paire de Spectacles apparaît sur l’écran du distributeur. Une fois que vous avez sélectionné la couleur de vos lunettes, vous les récupérez de la même façon que si vous aviez acheté une bouteille d’eau ou une boisson gazeuse.

snapchat spectaclesCette méthode de vente qu’utilise Snapchat est innovante et ingénieuse. En fait, c’est tout aussi ingénieux que le produit lui-même. Je reviendrai sur ce sujet dans un autre billet. Snapchat a cherché à construire un achat événement et c’est réussi. Lisez mon point de vue sur les Snapchat Spectacles.

Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. Zut! J’arrive tout juste de NY. J’aurais bien voulu mettre la main là-dessus! Toujours un plaisir de vous lire… Bonne année 2017, remplie de jolis gadgets et de découvertes!

Laisser un commentaire