Sur Twitter, en plus de joindre des photos et vidéos à vos Tweets, vous pouvez poser des questions à vos abonnés. Donc créer un sondage.

Le système de sondage sur Twitter est cependant assez limité ; une question, deux choix de réponse et une durée de 24 heures. Or, il semble que la fonctionnalité question offrira bientôt plus de possibilités.

 

Les deux améliorations que teste actuellement Twitter avec certains utilisateurs concernent la durée des sondages et le nombre de réponses qu’il est possible d’associer à une question. Présentement, les sondages ont une durée de 24 heures.

sondages-twitter-durée-de-6-jours

TNW a obtenu une saisie d’écran qui montre un sondage ayant une durée de 6 jours. En plus d’une durée plus longue, ce qui serait vraiment intéressant pour l’utilisateur qui inclut une question dans un tweet, ce serait la possibilité de pouvoir réellement choisir la durée de ce sondage.

sondages twitter questions

Par exemple, je désire que ce questionnaire soit accessible pour 10h, 72h ou tout simplement une heure. Pour les marques, cette option permettrait de lier plus facilement les tweets incluant des questions à leurs campagnes.

L’autre nouveauté concerne le nombre de réponses associées à votre question. Actuellement, vous pouvez uniquement ajouter deux réponses à une question. Or, certains utilisateurs de Twitter ont la possibilité d’ajouter jusqu’à quatre réponses à un tweet proposant une question.

Vous trouverez un exemple de sondages à quatre questions ici. Comme il s’agit d’un test, Twitter n’a communiqué aucune date ou ces nouvelles fonctionnalités pourraient être officiellement lancées.

Image Twitter et ordinateur via Shutterstock.

Benoit Descary

1 commentaire

Comments are closed.