La sauvegarde d’une base de données WordPress est souvent longue. Pour accélérer ce processus, je vous suggère un plugin qui se nomme Sypex Dumper 2 for WordPress. Il créera une sauvegarde de vos données en quelques secondes. Ce plugin utilise l’excellent script «opensource» Sypex Dumper.

En plus de gérer les sauvegardes, vous pouvez aussi l’utiliser pour réparer et restaurer une base de données. Ce qui est frappant lorsque vous utilisez Sypex Dumper, c’est la rapidité avec laquelle il crée vos sauvegardes. À titre comparatif, une sauvegarde de la base de données de mon blogue nécessite plus de 21 minutes avec le plugin WordPress Database Backup. Avec Sypex Dumper, la même sauvegarde requiert 9 secondes. Pour pousser plus loin votre réflexion sur ce sujet, je vous suggère aussi la lecture de mon billet qui s’intitule «Sauvegardez votre blogue dans les nuages».
Benoit Descary

Liens:
Plugin WordPress: Sypex Dumper 2 pour WordPress
Sypex Dumper: http://sypex.net/en

6 COMMENTAIRES

  1. Benoît,

    De 21 minutes à 9 secondes! Je suis (très) dubitatif. Les deux sauvegardes sont vraiment identiques? Il y a quelque chose qui cloche il me semble. Ne serait-ce pas 21 secondes ou 9 minutes?

  2. 21 minutes pour sauvegarder la DBB de ton blog WordPress ? Ca me paraît énorme. Tu es à combien d’articles/commentaires ?

Comments are closed.