Il y a quelques semaines, une version Mac de Facebook Messenger a été lancée dans quelques territoires. Bonne nouvelle, le services de messagerie et d’appel de groupe vidéo et audio de Facebook est dorénavant téléchargeable en version Windows et Mac sur l’App Store d’Apple et Windows.

Facebook Messenger windows

Selon Stan Chudnovsky, VP de Messenger, au cours du mois de mars 2020, il y a eu une augmentation de 100% du nombre d’appels audio et vidéo passés depuis la version Web de Facebook Messenger. Ces chiffres ne sont pas tellement surprenants. Une étude publiée par App Annie nous apprenait que les applications de visioconférence ont été téléchargées plus de 62 millions de fois au cours des dernières semaines. Dans le contexte actuel de distanciation sociale, les applications d’appels audio et vidéo de groupe ont la cote.

Voici quelques fonctionnalités intéressantes que vous trouverez sur Messenger pour Windows et Mac:

  • Appels vidéo de groupe : Possibilité de créer et gérer des appels depuis votre ordinateur. Ce qui permet d’avoir accès à un écran plus grand que celui de votre smartphone et de diffuser en mode paysage.
  • Connexions rapides : Facebook mentionne avec raison la facilité d’utilisation de Messenger. Il suffit de créer un groupe ou encore sélectionner l’une de ses relations pour lancer un appel audio ou vidéo.
  • Multitâche : Il est possible d’ouvrir Messenger dans une fenêtre tout en utilisant une autre application sur votre ordinateur. Ce qu’il n’est pas possible de faire depuis un smartphone.
  • Notifications : Comme sur votre smartphone, il est possible de recevoir des notifications. Vous pouvez aussi désactiver rapidement les notifications.
  • Synchronisation du chat : Passez facilement d’un appareil à l’autre sans perdre l’historique de vos conversations Messenger.
  • Intègre des fonctionnalités de Messenger telles que: le mode sombre, les stickers et les GIF.
Facebook Messenger mac

Bien qu’il soit possible de lancer un appel audio depuis les versions Mac et Windows de Messenger, la principale utilité des versions pour ordinateur réside surtout dans la gestion des appels vidéo. 

Avec l’ajout des versions pour ordinateur, Messenger devient une application vraiment incontournable. Les versions Mac et Windows plairont aux personnes qui ne recherchent pas un service de visioconférence comme Zoom. La cible de Facebook est plutôt ceux et celles qui recherchent un service de communication simple et efficace.

Benoit Descary
Via Facebook Newsroom

Facebook Messenger windows