ThinkUp est une application Web gratuite qui vous permet d’analyser, filtrer et archiver votre activité sociale sur Facebook et Twitter. Cette application réorganise même vos Tweets en conversation. Donc, lorsque vous posez une question sur Twitter, toutes les réponses associées à votre question s’afficheront sur votre compte ThinkUp.

ThinkUp n’est pas un service tiers, vous l’installez sur votre serveur Web. Cette solution est assez simple à mettre en place. Si vous savez comment installer un script PHP (WordPress, YOURLS) vous serez en mesure de l’installer.

thinkup google maps

Une fois l’installation de ThinkUp complété, il récupérera vos messages, les réponses des membres de votre réseau et les intègrera sur votre installation. Toute l’information sera automatiquement archivée, classée et organisée. Il y a même un moteur de recherche qui vous permet de filtrer puis exporter les résultats d’une recherche. Pour l’instant, ThinkUp fonctionne avec Twitter et Facebook. D’autres réseaux sociaux devraient être éventuellement ajoutés.

Voici quelques-unes des fonctionnalités qu’offre ThinkUp:

  • Récupère l’ensemble de vos messages
  • Regroupe les conversations.
  • Récupère les informations sur les Pages Facebook.
  • Possibilité d’exporter les archives au format CSV
  • Offre un moteur de recherche pour filtrer les messages.
  • Affiche les photos publiées sur le votre mur Facebook et Twitter.
  • Géolocalise les Tweets sur une carte Google Maps.

C’est probablement l’un des meilleurs outils pour récupérer sur son serveur les publications et conversations Twitter et Facebook. Cette application qui est encore en bêta à un excellent potentiel et peut s’avérer être extrêmement utile pour tous ceux qui sont actifs sur les médias sociaux. Je vous suggère fortement d’essayer ThinkUp.
Benoit Descary

Lien:
ThinkUp: http://thinkupapp.com

5 COMMENTAIRES

  1. Tu fais toujours de super trouvailles Benoit. ThinkUp me donne le même espoir que Diaspora pour avoir enfin un service ouvert pour maîtriser ma vie sociale numérique.
    Pour Twitter, c’est déjà ce que j’ai commencé à faire avec mon blogue live sur ZeLaurent, que je viens tout juste de mettre à jour grâce à Laurent LaSalle. L’objectif est de trouver une pérennité dans le contenu que je publie.
    Pour la 3e version de mon blogue, je pense que ThinkUp devrait trouver sa place. Avant, il faut que je pense à la logique entre toutes ces informations que je publie (blogue, live, Twitter, Facebook…). Ça demande une réflexion en profondeur pour que tout soit vraiment complémentaire.

  2. Merci Benoit de nous avoir partagé ton ressenti. Sais-tu s’il existe un moyen d’utiliser l’application sans avoir à la déployer sur un environnement personnel ?

  3. @Karim,

    En fait, ThinkUp n’offre pas d’hébergement. Tu dois installer le script ou faire un arrangement avec une personne qui l’a installé. Chose intéressante, il est possible de donner la possibilité à d’autres de s’enregistrer sur son installation ThinkUp.

Comments are closed.