Même si Twitter possède déjà son propre moteur de recherche, plusieurs alternatives s’offrent à vous pour rechercher des messages sur ce service de microblogging. Le tout dernier venu se nomme twazzup. Il offre la recherche en temps réel et une multitude d’informations liées à vos recherches.

twazzup

Ce service Web vous présente en un coup d’oeil non seulement les derniers messages utilisant les mots clés recherchés, mais aussi un ensemble d’information lié à votre recherche. Ainsi, vous y retrouverez les photos publiées sur twitpic, des messages publiés par des usagers influents, des mots clés liés à ceux de votre recherche et les liens populaires du moment.

L’interface de twazzup possède des similitudes avec la version bêta de FriendFeed. Vous trouverez une ligne temporelle qui se met automatiquement à jour sans que vous ayez à rafraîchir la page Web et un bouton pause qui permet de stopper momentanément la mise à jour. La présentation de l’information sur twazzup est soignée et surtout ce service ne demande aucun apprentissage pour être utilisé. Par contre, il n’offre pas de flux RSS et vous ne pouvez pas créer des groupes de recherche comme sur Yahoo Sideline.
Benoit Descary

Lien: http://www.twazzup.com

Via: ReadWriteWeb

2 COMMENTAIRES

  1. Alors ça, j’en reviens pas!!
    Une boite qui fait suffisamment de veille web et qui en plus réponds aux suggestions qu’on lui fait par billet interposé ?! Wooowww ! Chapeau bas Twazzup !

    Benoît, merci ton article.
    Je vois qu’il date un peu désolée de faire remonter un fil ancien comme ça , mais j’en reviens pas de l’intervention d’Hugo.
    C’est la première fois que je vois une société dont on fait un article utiliser le commentaire pour fair passer un message. C’est classe

Comments are closed.