TweetSwitch est un nouveau service qui vous permet d’envoyer et de recevoir des messages sur Twitter depuis plusieurs services de messagerie Internet (MI). TweetSwitch qui est au début de sa phase de développement utilise un robot informatique (bot) pour transmettre vos messages vers Twitter.

Il y a quelques années Twitter offrait un service similaire. Vous pouviez ajouter un robot Twitter sur Jabber et GTalk. TweetSwitch vient donc recréer cette fonctionnalité en mieux. Non seulement vous pouvez ajouter votre service de MI préféré, mais vous pouvez utiliser différents services de messagerie selon le type de Tweet.

Ainsi, les tweets réguliers peuvent arriver sur Yahoo Messenger et les DM sur GTalk. Vous pouvez aussi utiliser différents comptes d’un même service de messagerie Internet pour recevoir vos tweets. Utile si vous désirez filtrer l’information, recevoir les tweets sur différents comptes ou si vous êtes plusieurs à utiliser le même compte Twitter.

Pour l’instant TweetSwitch fonctionne avec GTalk, AIM, ICQ, Yahoo Messenger et Windows Live Messenger. Il est aussi possible de twitter par mail en envoyant un message à [email protected]. TweetSwitch fonctionne relativement bien. Cependant, comme il est encore en mode «Alpha» attendez-vous à y trouver quelques bogues. Par exemple, GTalk ne fonctionnait plus ce matin. Un service à suivre au cours des prochains mois.
Benoit Descary

Lien: http://tweetswitch.com

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.