Une nouvelle version de Twhirl vient de faire son apparition. Cette mise à jour apporte un lot impressionnant de nouvelles fonctions. Intégration de ping.fm, onglet de recherche active et intégration de Seesmic sont au menu.

Mise à Jour: ce service n’existe plus. Je vous suggère d’utiliser TweetDeck

Ping.fm a été ajouté aux services supportés par Twhirl. Ping.fm vous permet de publier simultanément sur plusieurs services de microbloggings et réseaux sociaux. En intégrant votre compte ping.fm à Twhirl, vous pouvez donc publier et mettre à jour votre statut partout en un clic. Par contre attention aux doublons. Si par exemple vous publiez vos tweets sur facebook automatiquement, assurez-vous de ne pas activer ce service sur Ping.fm.

La recherche a été grandement améliorée sur Twhirl. En sélectionnant la loupe, vous pourrez rechercher des mots publiés sur les plateformes de microblogging que vous utilisez. Dans l’espace de recherche sur Twhirl, remarquez du coté droit de la fenêtre. Il y a un menu qui se nomme  » Activate ». En cliquant sur ce menu, vous activerez la recherche. Donc un nouvel onglet dans lequel se trouve votre recherche s’ajoutera. Il sera mis à jour automatiquement lorsque les mots recherchés seront trouvés. Vous pouvez aussi recevoir des alertes lorsqu’un mot recherché apparaît dans votre onglet « recherche active ».

Seesmic est maintenant complètement intégré à Twhirl. Vous pouvez donc visionner toutes les vidéos Seesmic dans Twhirl et évidemment, vous pouvez aussi répondre à l’un de vos contacts Seesmic depuis Twhirl. Un must pour les aficionados de Seesmic.

Parmi les autres améliorations, notons que lorsque vous cliquez sur le symbole arobase, vous aurez non seulement accès à toutes les réponses que vous avez envoyé, mais vous trouverez aussi les utilisateurs qui auront cité votre identifiant twitter. Un nouveau service de raccourcis d’URL fait aussi son apparition sur Twhirl. Il s’agit de bit.yl. En plus de réduire votre URL, bit.yl vous indique le nombre de fois que l’on a cliqué sur votre URL. Enfin, vous avez accès aux salons (rooms) de friendfeed.

J’aime beaucoup cette nouvelle version de Twhirl. À mon avis, trois choses manquent encore à ce client.
1- Une fenêtre unique: donc, une fenêtre dans laquelle apparaîtraient tous les services auxquels vous êtes abonné.
2- La possibilité de créer des groupes
3- La possibilité de filtrer les conversations par thèmes

Bien que TweetDeck possède encore quelques fonctions supplémentaires comme la création de groupes ou la filtration de conversation par thème, Twhirl s’impose comme étant le meilleur client pour ceux qui utilisent plusieurs services de microblogging. Cette version est en démonstration, donc pas encore officiellement disponible. Vous pouvez cependant demander la version 0.8.8f ici.
Benoit Descary

5 COMMENTAIRES

  1. @ benoit: Oui depuis la 0.8.7 et ça y est je viens d’installé la 0.8.8f, sympa les petites options mais dommage qu’il y ai toujours 3 modules ! Comme tu dit, l’idéal searait d’avoir tout dans un seul module mais bon, ça viendra surement … 😉

Comments are closed.