Twitter affiche dorénavant les URL qui se cachent derrière les URL raccourcies. Lorsque vous passez votre souris au-dessous d’une URL courte qui s’affiche sur les tweets vous apercevrez l’URL d’origine.

Les services d’URL courtes comme bit.ly et tinyurl permettent de récupérer quelques caractères en raccourcissant les URL qui accompagnent les tweets. Il était jusqu’à maintenant impossible de savoir si les URL qui s’affichent sur les tweets étaient légitimes ou non.

Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser une extension pour connaître les URL d’origine sur Twitter. Cette nouvelle fonctionnalité fonctionne sur Firefox, Safari, IE et Chrome. Twitter semble être en mesure de reconnaître la plupart des services d’URL courtes. Même mon service d’URL courtes privé (dsy.me) est compatible.
Benoit Descary

Via: CenterNetworks

7 COMMENTAIRES

  1. Ils l’avaient déjà fait avec leur URL courte : t.co.
    Une bonne chose qu’ils élargissent avec les plus grands.

    Par contre, j’attends toujours que l’historique des tweets reviennent …

  2. En fait ils utilisent la méthode « resolve » de l’API, qui n’est pas — encore ? — disponible pour les développeurs tiers.

  3. C’est une très bonne chose de permette de voir les URLs complètes, dommage que la plupart (totalité?) des logiciels externes pour twitters n’intègrent pas cette fonctionnalité. Je ne pense pas que cette fonction requière l’Api de twitter.

  4. C’est bien, tu as mis un mois et demi à le remarquer.
    Bravo.
    Tu n’as pas vu non plus qu’avec goo.gl, lorsqu’il n’arrive pas à récupérer l’url de destination, il link un sorry.google.com/sorry/url=XXX

  5. Si, depuis la nouvelle version, il était possible de connaître l’URL longue, mais compliqué car il fallait aller voir le code source et ce n’est pas facile à cause des frames.

Comments are closed.