Twitter teste une nouvelle forme de tweets pour les marques, entreprises et influenceurs. En fait, il s’agit de pages de destinations et de collection de tweets de produits et lieux. Ces nouveaux éléments transforment les Tweets en micro sites qui permettent de promouvoir et vendre des produits et services.

Depuis l’automne dernier, Twitter teste sur le territoire américain un système d’achat intégré aux tweets. Certains annonceurs peuvent ainsi ajouter un bouton « Buy now » (Acheter maintenant). Les pages et collections de tweets de produits et lieux sont en quelque sorte l’évolution du concept d’achat intégré aux Tweets.

twitter page et collection de tweets de produits et services

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Twitter a trouvé le moyen de mettre en valeur les produits et services mis de l’avant par les annonceurs. Le Tweet du produit peut être accompagné d’une page dédiée qui offre plus d’informations sur l’offre ou le lieu. Les annonceurs pourront aussi intégrer à ces pages une image, une vidéo, une description, le prix et un bouton d’achat.

twitter pages de produits et collection de tweets

De leur côté, les collections sont un ensemble de tweets qui intègrent une page. Ils ressemblent à de petits tableaux de produits Pinterest. Les collections sont créées et proposées par les annonceurs qui assemblent les tweets de produits et lieux. Les collections peuvent être partagées et retweetées comme un tweet conventionnel.

Comme pour la plupart des nouvelles fonctionnalités publicitaires sur les plateformes sociales, uniquement un petit groupe d’annonceurs et d’influenceurs y ont accès. Parmi les marques qui expérimentent ce nouveau format, il y a HBO (Game of Thrones), Nike (LeBron Elite collection) et The InfatuationNYC (#InfatuationSummer).

Benoit Descary

Via : Le blog de Twitter

Comments are closed.