Twitter améliore la mécanique qui vous permet de citer un Tweet. Cette fonctionnalité qui se nomme le retweet intégré vous permet de commenter le tweet d’une personne tout en l’intégrant à votre publication.

retweet intégré twitter

En clair, depuis le Web (twitter.com), sélectionnez un message et appuyez sur le bouton retweet. Vous apercevrez le champ qui vous permet d’ajouter un commentaire. Cette action mettra votre commentaire de l’avant et le message que vous retweetez sera intégré à votre tweet.

Cette façon de faire ressemble à ce qu’offrent déjà les Twitter Cards. L’avantage principal de cette nouvelle méthode de retweet, c’est qu’elle offre 116 caractères à la personne qui commente le tweet.

twitter lance les retweet integrés

Pour Twitter, c’est une façon simple d’aller au-delà des 140 caractères sans modifier son approche. Le seul souci, c’est que le tweet qui est retweeteé de cette façon perd son importance au profit du commentaire. De plus, il n’y a qu’un seul niveau de commentaire. En revanche, le retweet intégré permet de développer une idée ou un commentaire.

retweet integrés sur iphone

Depuis quelques semaines, il était possible d’intégrer un tweet dans un tweet. Il suffisait de coller l’URL d’un tweet dans l’un de vos tweets. Ce qu’apporte cette nouvelle fonctionnalité c’est la rapidité et surtout la facilité avec laquelle il est possible d’obtenir un retweet intègre. Il suffit de cliquer sur le bouton Retweeet.

Pour le moment, le retweet intégré est uniquement offert sur les versions iOS et Web de Twitter. Nul doute que les utilisateurs de smartphone Android et de Tweetdeck auront bientôt accès à cette nouveauté.

Image retweet via Shutterstock

Benoit Descary

Via: Twitter

1 commentaire

  1. Bien intéressant pour la version web. Par contre, depuis aujourd’hui, l’utilisation de Tweetdeck devient moins pertinente. Comme j’ai activé bitly comme « url shortener », mon tweet intégré se retrouve à être un lien! Beaucoup moins utile ainsi…

Comments are closed.