Twitter lance une fonctionnalité qui permet d’afficher le profil et de n’importe quel utilisateur de Twitter tout en demeurant sur votre page.  Cette fonctionnalité se nomme Hovercards.

Lorsque vous passez votre souris sur l’avatar ou le nom d’utilisateur d’une personne, vous verrez apparaître une carte sur laquelle se trouvent des informations concernant le profil de cet utilisateur. Lorsqu’elle s’affiche, la carte offre uniquement des informations de base telles que le nom d’utilisateur et la première ligne de son profil.

En appuyant sur «more…», il sera possible d’afficher beaucoup plus d’informations. Vous obtiendrez entre autres la bio, le dernier tweet, les statistiques d’utilisation ainsi que la possibilité de suivre cette personne.

Je dois dire que je suis de plus en plus séduit par les nouvelles fonctionnalités qu’offre Twitter sur son site Web. C’est paradoxal, mais j’utilise de plus en plus Twitter comme client Twiter ;-). Il est possible que vous n’aperceviez pas encore cette nouveauté. Elle devrait être disponible sur tous les comptes d’ici quelques jours. Une fonctionnalité similaire est déjà offerte sur certains clients Twitter tels que Seesmic Web.
Benoit Descary

Source: blogue de Twitter

3 COMMENTAIRES

  1. Ça fait des lustres (« internettiens ») que FriendFeed a cette option, c’est malheureux que cette plateforme soit maintenant à l’abandon, elle était une source d’innovations constantes que les plus gros adoptent à la remorque…

Comments are closed.