Après avoir acquis Tweetie, dévoilé un client BlackBerry, voici que Twitter lance une application Android. Il est clair qu’avec cette annonce Twitter désire accroitre sa présence sur les différentes plateformes mobiles.

Vous y retrouverez toutes les fonctionnalités de base habituelles comme vos listes, mentions, messages privés, recherches et géolocalisation. Mais en plus, Twitter tire profit  de certaines particularités d’Android. Ainsi, vous pourrez aouter un Widget sur votre écran d’accueil et lier vos contacts à Twitter.

Une fois vos contacts liés à Twitter, vous pourrez envoyer un tweet à vos contacts membres de Twitter depuis l’application Contacts. Un truc intéressant, vous pouvez aussi partager un tweet sur Facebook, Gmail, Seesmic ou WordPress.

Il manque cependant quelques fonctionnalités importantes qui feront sans doute fuir les  «power user» de Twitter. Pas de comptes multiples, uniquement compatible avec la version 2.1 d’Android et les recherches sauvegardées ne sont pas présentes.

Comme pour la version Web de Twitter la version Android n’est donc pas celle qui offre le plus de fonctionnalités. Par contre, un utilisateur qui ne possède pas plusieurs comptes et qui désire un client simple et rapide sera certainement séduit par cette application.
Benoit Descary

Source: Blogue de Twitter
Téléchargez l’application:

6 COMMENTAIRES

  1. Quelle est l’application qui apparaît dans la capture d’écran de l’application Contact entre Gmail et Twitter?

    • Salut Jef,
      Pas encore, c’est un appareil qui m’a été prêté pour quelques semaines. Je dois dire que c’est vraiment bien comme système exploitation, surtout si tu es tu Google Apps ou Gmail. Il y a des trucs sur Android, comme le multitâche et l’appareil photo qui sont nettement plus intéressants que l’iPhone.

Comments are closed.