La version 3.0 de WordPress devrait en principe être disponible d’ici quelques semaines. Parmi les nombreuses fonctionnalités qu’offrira cette mise à jour, vous trouverez dans l’éditeur de texte, un bouton qui permettra de réduire l’URL d’un billet.

WordPress gére les URL courtes

Ce service d’URL courte aura l’avantage d’utiliser votre nom de domaine et ne nécessitera aucune installation particulière. WordPress utilisera la syntaxe de permaliens par défaut. Votre URL courte ressemblera donc à ceci : http://descary.com/?p=717.

Cette solution est assez basique, mais elle est simple et votre nom de domaine demeure la base de référence de vos URL courtes.

Les alternatives

Évidemment, vous pouvez dès maintenant créer votre propre service d’URL courtes. Il existe quelques plugins qui permettent de générer vos URL courtes depuis WordPress. De mon côté, j’utilise YOURLS. Ce script PHP permet de mettre en place votre propre service qui utilise le nom de domaine de votre choix. Vous trouverez un exemple de ce qu’offre YOURLS: http://dsy.me/4v+
Benoit Descary

Source: WPengineer.com

18 COMMENTAIRES

  1. Qu’en est-il du referencement web? Est-il aussi efficace qu’avec permalink?
    Merci!

  2. Euh c’est quoi la différence avec ce que fait déja WordPress? (à part qu’on pourra avoir deux syntaxes de liens pour le même article)

  3. En fait avec cette fonction WP va plus loin que l’option de Shortlinks instaurée dans la version 2.9 qui permettait déjà les shortlinks mais via le service wp.me.
    Le fait d’avoir un lien dans son propre nom de domaine est très sympa.

  4. Benoit : en fait je ne comprends pas la différence avec le permalien domaine.com/p=Numero_de_larticle

  5. Super nouvelle surtout sur les réseaux social ont vas pouvoir profité de nos liens qui se ballade partout pour amélioré nos référencements.

Comments are closed.