Après Facebook, Instagram et Vine, c’est maintenant au tour de Twitter de déclencher automatiquement les vidéos présentes sur la timeline des utilisateurs. Comme sur Facebook, les vidéos se déclenchent lorsqu’elles apparaissent à l’écran.

Twitter les vidéos se déclenchent automatiquement

L’autoplay pour les vidéos natives, celles de Vine et les GIF animés

Uniquement les vidéos natives de Twitter, celles provenant de Vine et les GIF animés sont concernés par cette annonce. Par défaut, le son des vidéos est coupé. Il est activé lorsque vous appuyez sur la vidéo. Vous pouvez également activer le son en tournant votre smartphone au mode paysage.

Twitter veut séduire les annonceurs

Twitter mentionne que les utilisateurs pourront mieux suivre ce qui se passe sur le réseau. Par contre, la véritable raison de l’arrivée des vidéos qui se déclenchent automatiquement est plutôt commerciale.

Twitter tente de séduire les annonceurs avec cette nouvelle possibilité. D’ailleurs, Twitter mentionne que les annonceurs seront chargés uniquement lorsqu’une vidéo sera visible à 100% sur l’écran de l’utilisateur et qu’elle aura été visionnée au moins 3 secondes.

Twitter vidéos automatiques

Uniquement sur les versions iOS et Web de Twitter

Cette nouvelle fonctionnalité est présente sur les versions Web et iOS de Twitter. Ne vous inquiétez pas, la version Android avec l’autoplay arrivera sous peu. Il est possible de désactiver l’autoplay sur les versions mobile. Par contre, cette opération semble être impossible depuis la version Web de Twitter.

Benoit Descary

Twitter : vous pouvez recevoir des messages privés de n’importe quel utilisateur