twitter fave people Personnes préférées

Décidément ça bouge rapidement du côté de chez Twitter. Une refonte du design des profils d’utilisateurs est en cours sur Twitter.com. Du côté de la mobilité, Twitter teste un nouveau fil d’actualités qui se nomme “Personnes préférées” (Fave People).

Une fonctionnalité expérimentale
Cette fonctionnalité expérimentale est uniquement accessible depuis la version bêta de l’application Twitter pour Android. “Personnes préférées” (Fave People) est en quelque sorte une ligne temporelle d’utilisateurs préférés. Ce fil inclut non seulement les tweets des personnes que vous avez ajoutées en favoris, mais aussi leurs retweets.

Pour ajouter un utilisateur à cette liste, il suffit de cliquer sur l’étoile qui apparaît sur le profil des utilisateurs. C’est en décembre dernier que Twitter a ajouté la présence de l’étoile sur la version Android. Actuellement, l’étoile permet de recevoir des notifications lorsqu’une personne présente dans cette liste, publie un nouveau tweet. La version test ajoute donc une couche à la notion d’utilisateur favori.

Personnes préférées n’est pas similaire à la fonctionnalité liste
La fonctionnalité “Personnes préférées” (Fave People) diffère de la fonctionnalité liste. Lorsque vous ajoutez une personne à une liste, vous apercevez uniquement les tweets de cette personne. Sur la ligne temporelle “Personnes préférées”, il y a aussi les retweet. De plus, vous devez absolument suivre l’utilisateur pour être en mesure de l’ajouter aux “Personnes préférées”. Ce qui n’est pas le cas pour les listes.

Une fonctionnalité intéressante et pertinente
Avec moins de 24 heures d’utilisation, je trouve que cet onglet est très intéressant. Il vous permet de suivre efficacement les personnes que vous avez identifiées comme étant les plus pertinentes sur Twitter.

De plus, la présence des retweets sur le fil d’actualité “Personnes préférées” offre aussi un aspect découverte. Twitter n’a pas encore annoncé ni évoqué cette fonctionnalité. Il est donc possible qu’elle soit modifiée et peut-être même jamais déployée.
Image Twitter mobile via Shutterstock.
Benoit Descary