La rumeur court sur Internet depuis plusieurs jours, Apple s’apprêterait à lancer une nouvelle souris Mighty Mouse. Cette nouvelle version de la souris d’Apple utiliserait un trackpad Multi-Touch plutôt que la boule de défilement.

Le nouveau trackpad Multi-Touch détecterait et interpréterait les mouvements de son utilisateur. En plus de ne plus posséder de pièces mobiles, cette souris serait construite en aluminium. Rumeur ou pas, ce concept de souris Multi-Touch est vraiment novateur. S’il existe réellement, Apple créerait une petite révolution dans le petit monde des souris d’ordinateur.
Benoit Descary

Plus d’informations sur MacBlogz

7 COMMENTAIRES

  1. mais si j’ai eu toutes les generations de souris mac, et franchement avec le pad multitouch deja ça sert à rien, alors sur une souris… LOL

  2. Ben tu l’as pas essayé sur une souris… puisque ça n’existe pas. C’est donc bien ce que je dis… tu peux pas dire sans essayer…

  3. Thierry,

    Pas d’accord avec toi, le pad multi-touch du MBP est de loin supérieur à ce que tu retrouves sur les portables PC. La navigation est rapide et intuitive. Joyeux Noêl et merci pour ton test du Stooorm 😉

  4. Je pense que tu confonds tout !!! Je t’écris justement avec un macbook pro 😉
    Si tu le trouve pratique, alors pourquoi ne pas l’intégrer sur une souris ?

  5. Je trouve que la Mighty Mouse est déjà une bonne souris perfectionnée, assez minimaliste visuellement, mais qui à l’époque ne permettait pas la technologie « touch » (L’idée de la boule est nulle, quand on sait ce qu’elle apporte comme défaut, mais le défilement que l’on connaît n’aurait été possible autrement) développée pour l’iPhone dans un premier temps, puis adaptée à la gamme des ordinateurs Apple. Ce qu’il faut voir dans l’avenir, c’est qu’une telle souris permettrait encore plus de simplicité dans l’utilisation de Mac OS X, grâce à des fonctions toujours plus rapides à réalisées aux vues de raccourcis plus faciles d’accès. C’est un peu ce qui se passe déjà avec la nouvelle série de Macbook et Macbook Pro, les Macbook Air et 1er Macbook Pro équipés en 2008 du « pavé touch », …Il permettent à présent de ne plus utiliser de combinaisons de touches, ou gardent les coins de votre écran pour d’autres fonctions. Pour terminer, toutes ces fonctions de raccourcis donneront le choix à l’utilisateur de l’appareil qu’il voudra utiliser pour les mettre en oeuvre, sans compter qu’il sera possible d’équiper un ordinateur (anciens Macbook Pro et peut-être anciens Macbook) sous un système OS X mis à jour de cette fonction qui lui donnera, à n’en pas douter, une nouvelle manière de travailler. Plus d’efficacité pour le même travail à effectuer.

    J’aime les nouvelles technologies, lorsqu’elles sont utiles !

Comments are closed.