Home Google Version améliorée du gadget de Google Calendar

Version améliorée du gadget de Google Calendar

Le gadget de Google Calendar pour Google Desktop a été complètement revue et corrigé. Il offre à son utilisateur les fonctions de base de l’agenda de Google sans se rendre sur l’application Web.

Ce nouveau gadget qui supporte les comptes Google Apps offre une fenêtre sur laquelle vous trouverez un condensé de votre calendrier Google. Vous avez le choix d’afficher le calendrier mensuel avec un résumé de vos rendez-vous à venir, ou encore d’afficher uniquement les rendez-vous des prochains jours.

Lorsque vous cliquez sur un événement sur le gadget, une fenêtre avec le détail de votre rendez-vous apparaît. Vous y trouverez sensiblement les mêmes informations que sur la version originale de Google Agenda. Heure de début et fin de la rencontre, liste des participants et le plan de l’endroit où se tiendra votre rendez-vous. Vous pourrez aussi créer un nouvel événement depuis votre gadget. Malheureusement, vous ne pouvez pas inviter de participants.

Ce gadget est plus ou moins intéressant. À mon avis, il est plus approprié de créer une mini application Google Agenda avec Google Chrome ou Modzilla Prism. Vous aurez alors accès à toutes les fonctions de Google Agenda. Si vous désirez une application plus puissante qui vous permettra d’avoir accès à vos informations lorsque vous êtes hors-ligne, je vous suggère Zimbra Desktop.
Benoit Descary

Liens:
Télécharger le gadget de Google Agenda
Source: Blogue de GMail

Copy link
Powered by Social Snap