Si vous utilisez à la fois WordPress et Google Analytics il existe un plugin qui non seulement facilitera l’intégration du code d’Analytics sur votre blogue, mais en plus, il ajoutera un widget de statistiques sur le tableau de bord de WordPress.
Ce plugin se nomme Google Analyticator. Lorsque vous l’activez, vous obtenez les statistiques des 30 derniers jours, les billets les plus consultés, les mots clés les plus utilisés et les principales sources de trafic. Cet outil vous donne donc accès rapidement à vos statistiques.
L’installation de Google Analyticator se fait comme tous les autres plugins, vous le téléversez dans le répertoire «plugin» sur votre serveur Web et vous l’activez. Si vous désirez que le plugin s’affiche en français, téléchargez les deux fichiers qui se trouvent ici et téléversez-les dans le répertoire «localizations».Ce dernier est en fait un sous-répertoire de Google Analyticator.
Vous devez ensuite donner l’autorisation à WordPress d’accéder à votre compte Google Analytics en cliquant sur «Cliquez ici pour vous connecter à Google». Une fois que vous aurez accordé l’accès à Google Analyticator, le widget de statistiques apparaîtra sur votre tableau de bord de WordPress.
Benoit Descary
Liens:
Google Analyticator: http://plugins.spiralwebconsulting.com/analyticator.html
Téléchargez : Google Analyticator
Source: bloggerdesign