YouTube a discrètement lancé un service qui se nomme Music Discovery. Cet outil permet de rechercher, découvrir et de créer des listes de lectures liées à des artistes ou un groupe.

Il est évidemment possible de facilement trouver des vidéos d’artistes sur YouTube. Cependant, YouTube Music Discovery facilite grandement cette tâche. Tout ce que vous devez faire pour créer une liste de lecture c’est de saisir le nom de l’artiste ou du groupe recherché et aussitôt Music Discovery vous proposera une liste.

Votre liste contiendra des vidéos de l’artiste recherché, mais aussi «d’artistes associés». Donc un système de recommandation qui propose des artistes ayant en théorie un style qui se rapproche de votre recherche. En revanche, il est impossible de donner son opinion sur le choix des «artistes associés» que propose YouTube.

Music Discovery vous permet d’ajouter ou de retirer des clips ou artistes de votre liste de lecture avant de la sauvegarder. Elle s’ajoutera ensuite aux listes de lectures que vous possédez sur votre compte. Comme toutes les listes de lecture, il est possible de partager les listes musicales avec vos contacts.
Benoit Descary

Lien: http://www.youtube.com/disco

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.