Zoho Office s’intègre à Microsoft SharePoint

Sans remplacer totalement les suites bureautiques telles que Microsoft Office ou OpenOffice, il y a tout de même de gros avantages à utiliser leurs équivalents Web. Les applications Web offrent la possibilité d’accéder aux documents depuis tout ordinateur, de travailler en mode collaboratif sur un document ou encore de revenir à une version précédente d’un document. Néanmoins, certaines entreprises n’aiment pas que leurs documents et informations résident sur des serveurs distants sur lesquels ils n’ont aucun contrôle.

Pour pallier à cette problématique, Zoho a créé un module d’extension qui permet d’intégrer la suite bureautique Zoho Documents au portail collaboratif Microsoft SharePoint. Une fois le module installé, il sera possible d’ouvrir, de créer et de sauvegarder des documents résidant sur un intranet SharePoint dans Zoho Documents.

Utlisé avec le module pour SharePoint, la suite de Zoho fonctionne de la même façon que si l’on utilisait Word ou Excel. Les usagers utilisent donc Zoho Document pour créer et modifier leurs documents. Cependant, les documents seront sauvegardés sur l’intranet de l’entreprise. Aucune donnée ne se retrouvera sur les serveurs de Zoho. De cette façon, les usagers peuvent profiter des avantages d’utiliser une suite bureautique Web sans compromettre la politique de sécurité de l’entreprise.

Zoho est une entreprise basée en Californie, cette société offre un très grand choix d’applications Web pour l’entreprise et les consommateurs.
Benoit Descary

Lien:
Zoho Office pour SharePoint: http://www.zoho.com/sharepoint

Quitter la version mobile