Facebook a annoncé qu’au cours des prochains mois il sera possible de transmettre de l’argent en utilisant Facebook Messenger. Dans un premier temps, uniquement les utilisateurs américains de Facebook pourront utiliser cette nouvelle fonctionnalité.
Ce n’est pas le premier système de messagerie qui annonce que son réseau pourra être utilisé pour transmettre des fonds. En novembre dernier (2014), Snapchat lançait Snapcash, un système de transfert d’argent similaire.
Send Money to Friends in Messenger from Facebook on Vimeo.
Pour être en mesure de transférer de ou de recevoir de l’argent, les utilisateurs devront associé une carte bancaire (débit) Visa ou MasterCard à leur profil Messenger. Une fois cette étape franchie, une icône affichant le symbole dollar apparaîtra dans la barre d’outils.
Pour transmettre des fonds à une personne, il suffira de cliquer sur cette icône dans une conversation. Ensuite, l’utilisateur saisit le montant et appui sur le bouton “Envoyer”. L’argent sera automatiquement associé à la carte débit de la personne qui a reçu les fonds.
Ce service connaîtra certainement un succès. C’est un moyen simple et rapide de transmettre de l’argent à des amis, contacts et membres de la famille. Facebook Messenger qui compte plus de 500 millions d’utilisateurs offrira ce service sur le territoire américain depuis ses applications Web, iOS et Android.
Benoit Descary