Meerkat, cette application de diffusion en direct (live streaming) a réussi à capter l’attention de plus de 120 000 utilisateurs en quelques semaines. Deux nouvelles fonctionnalités sont proposées sur Meerkat.

Meerkat live streaming iphone

Un outil de recherche vous permet de trouver des amis et contacts. De plus, la page d’accueil de l’application vous suggèrera des diffusions crées par vos amis, mais aussi par des personnes que vous ne suivez pas. Il est donc plus facile de trouver des diffusions.

Jusqu’à tout récemment, lorsque vous adhériez à Meerkat, vous suiviez automatiquement tous vos contacts Twitter qui utilisait déjà cette application de live streaming. Ce n’est plus le cas, Twitter a acquis il y a quelques jours une application similaire qui se nomme Periscope. Le résultat, c’est que Meerkat n’a plus accès au graphe social de Twitter.

meerkat diffusion en direct sxsw

Ce qui signifie que les nouveaux utilisateurs de Meerkat doivent trouver manuellement leurs contacts et amis. La nouvelle fonctionnalité recherche prend ici tout son sens. Elle facilitera la tâche des utilisateurs de Meerkat d’identifier et de suivre leurs amis et contacts.

Pour le rappel, Meekat est une application iPhone qui ne fait que diffuser en direct. Il est impossible de revoir une diffusion. Par contre, Ben Rubin, le fondateur de Meerkat mentionne que la plateforme évoluera au cours des prochains mois.

Par exemple il sera sans doute possible de publier des diffusions pour qu’elle soit disponible sur l’application après la diffusion. D’autres applications similaires à Meerkat comme Stre.am offre déjà cette fonctionnalité. Avez-vous essayé Meerkat? Qu’en pensez-vous?

Benoit Descary

Téléchargez Meerkat

4 COMMENTAIRES

  1. Tant qu’il n’y aura pas de version Android, je ne pourrai pas l’essayer. Et, d’ici là, il y a des chances que le buzz ne soit terminé.

    • Il est toujours possible de tester Stre.am. Même type de service mais offert en version iOS et Android. Person, je ne pense pas que le buzz sera passé. Peut-être que Meerkat ne sera plus aussi populaire. Cependant, le streaming en live est une tendance lourde.

      • Merci pour l’application ! Cependant, quand je parlais du buzz, je pensais à Meerkat, pas au phénomène du streaming live qui est là pour durer à mon avis aussi.

  2. Merci pour l’article, je partage. J’ai l’appli depuis qu’elle a commencé à se faire connaitre, sans jamais vraiment m’y intéresser en profondeur. Twitter semble plutôt inquiet quand au buzz provoqué, ce qui me donne encore + envie de m’intéresser à Meerkat. Et je suis tout à fait d’accord, le streaming live s’annonce comme une grosse tendance de cette année. A suivre.

Comments are closed.