Google+, le nouveau média social de Google connaît une croissance phénoménale. Tout près de 20 millions d’utilisateurs se seraient inscrits ces dernières semaines. À mon avis, c’est l’un des réseaux sociaux les plus intéressants. Loin de l’échec de Buzz, le dernier né des services de Google semble avoir le vent dans les voiles.

Si vous débutez sur Google Plus, je vous propose ici quelques astuces qui vous aideront peut-être :

Comment faire une recherche sur Google+?
Google+ est encore en phase bêta, ce qui veut dire que ce qui nous est offert en ce moment n’est pas une version définitive. Plusieurs fonctionnalités n’ont donc pas encore été implantées sur la version publique.

C’est le cas de la recherche. Pour l’instant, il n’y a pas d’outil de recherche sur Google+. En revanche, vous pouvez vous rabattre sur le moteur de recherche de Google. Il est possible de rechercher toutes les publications publiques en utilisant l’opérateur suivant: «mots clés recherchés site:plus.google.com»

Masquez les informations concernant les abonnements et les abonnés
Lorsque vous affichez le profil d’un utilisateur, vous avez sans doute remarqué les widgets qui affichent le nombre d’abonnés et d’abonnements associés au compte. Il est possible de masquer en partie ou en totalité ces informations.

Voici comment faire:
1- Rendez-vous sur votre profil
2- Appuyez sur le bouton «Edit Profile». Il se trouve dans le coin supérieur droit.
3- Appuyez sur le Widget «In your circles» ou «Have you in circles».

4- C’est ici que vous pourrez modifier les paramètres de confidentialité.
5- Une fois les modifications terminées, appuyez sur «Save»

Obtenez le lien URL d’une publication publique
Il est possible d’obtenir le lien URL d’une publication publique. De cette façon, vous pourrez intégrer ou partager ce lien sur votre blogue, site Web ou encore par mail. Vous reconnaîtrez les publications publiques par l’inscription qui apparaît à droite du nom de l’auteur. Lorsque l’inscription «Public» apparaît, vous serez en mesure d’obtenir son lien URL. Notez que ce ne sont pas toutes les publications qui sont publiques.

1- À droite du nom de l’auteur, vous apercevrez l’heure de publication ainsi que l’inscription «Public».
2- Cliquez sur le petit cercle qui apparaît à l’extrémité droite de la publication.
3- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez «Link o this post».
4- La fenêtre avec l’URL qui pointe vers la publication apparaîtra.

Envoyer un message privé
Comme sur Twitter ou Facebook, Google+ vous permet d’envoyer des messages privés .
C’est très simple:
1- Retirez les cercles qui apparaissent au-dessous du champ de publication.
2- Avant de débuter votre message, ajoutez le @ ou + devant le nom de la personne à qui vous désirez le transmettre.
3- Vous pouvez envoyer un message privé à plusieurs destinataires.
4- Envoyez votre message.

Caractères gras, Italique et mot barré
Google+ n’offre pas encore d’outils qui permettent de styliser votre texte. En revanche, vous avez accès à certaines commandes qui permettent d’afficher un mot en caractère gras, italique ou de le barrer.

Pour afficher un mot en caractère gras, insérez une étoile au début et à la fin du mot (*test*). Les mots barrés s’obtiennent en ajoutant un tiret (_test_). Finalement, les mot en italique s’obtiennent en utilisant le trait souligné au début et à la fin du mot.

Utiliser un cercle vide pour créer vos brouillons et tester les fonctionnalités
Sur Google+, la meilleure façon de tester les fonctionnalités ou encore de sauvegarder un brouillon de vos publications c’est d’utiliser un cercle vide. De cette façon, vous aurez uniquement accès à l’information contenue dans ce cercle.

Vous trouverez d’autres astuces Google+ ici: Google Plus : 5 nouvelles astuces

De votre côté avez-vous des astuces ou raccourcis que vous utilisez sur Google+?

22 COMMENTAIRES

  1. […] Google Plus : six astuces | Descary.com Google+, le nouveau média social de Google connaît une croissance phénoménale. Tout près de 20 millions d’utilisateurs se seraient inscrits ces dernières semaines. À mon avis, c’est l’un des réseaux sociaux les plus intéressants. Loin de l’échec de Buzz, le dernier né des services de Google semble avoir le vent dans les voiles. Si vous débutez sur Google Plus, je vous propose ici quelques astuces qui vous aideront peut-être :(…) Source: descary.com […]

  2. […] Google+ : six nouvelles astuces Google+, le nouveau média social de Google connaît une croissance phénoménale. Tout près de 20 millions d’utilisateurs se seraient inscrits ces dernières semaines. À mon avis, c’est l’un des réseaux sociaux les plus intéressants. Loin de l’échec de Buzz, le dernier né des services de Google semble avoir le vent dans les voiles. Source: descary.com […]

  3. […] Via Scoop.it – Veille Techno par la CFTC HUSGoogle+, le nouveau média social de Google connaît une croissance phénoménale. Tout près de 20 millions d’utilisateurs se seraient inscrits ces dernières semaines. À mon avis, c’est l’un des réseaux sociaux les plus intéressants. Loin de l’échec de Buzz, le dernier né des services de Google semble avoir le vent dans les voiles. Show original […]

  4. Merci,

    j’ai aussi une astuce, pour afficher un bouton « Envoyer un e-mail » tout en gardant « cacher » votre email auprès des visiteurs.

    pour cela, cliquez sur votre pseudo, puis « paramètres de compte », ensuite « modifier mon profil », en dessous de votre avatar il y a un bouton cliquer dessus et définissez-y les paramètres souhaités.

    voilà

  5. […] Google Plus : six astuces Google+, le nouveau média social de Google connaît une croissance phénoménale. Tout près de 20 millions d’utilisateurs se seraient inscrits ces dernières semaines. À mon avis, c’est l’un des réseaux sociaux les plus intéressants. Source: descary.com […]

  6. […] Google Plus : six astuces ! Google+, le nouveau média social de Google connaît une croissance phénoménale. Tout près de 20 millions d’utilisateurs se seraient inscrits ces dernières semaines. À mon avis, c’est l’un des réseaux sociaux les plus intéressants. Loin de l’échec de Buzz, le dernier né des services de Google semble avoir le vent dans les voiles. Source: descary.com […]

  7. […] Allez avouez que certains d’entre vous se sont déjà posés la question : comment faire pour savoir si l’un de mes posts est partagé ou si ma marque est citée sur Google+ ? Plus simplement, comment faire une recherche sur Google+… Sachant que le seul moteur disponible dans le nouveau réseau social en bêta permet uniquement de trouver des contacts, forcément. Heureusement, je suis tombé sur cet article de Descary.com. […]

Comments are closed.