iPad, l’utilisation que j’en fais

iPad, l’utilisation que j’en fais

7

À quoi peut servir un iPad? Bien que ses usages soient multiples et diffèrent d’une personne à l’autre, je vous suggère ici quelques pistes qui découlent de ma courte expérience.

ipad 51 iPad, l’utilisation que j’en fais


Accélérez la prise en main de votre iPad! Ne perdez pas votre temps!

Procurez-vous le ebook: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad - Version iOS7!

Découvrez rapidement les fonctionnalités les plus utiles d'iOS 7 sur votre iPad. Ce ebook (PDF - epub) contient des astuces, tutoriels et suggestions d'applications.

Plus de détails ici: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad.

Vous pourrez l’installer sur votre iPad et le consulter en tout temps. Le ebook contient du contenu inédit et sera mis à jour régulièrement. Ce guide de plus de 100 pages est disponible au coût de 6,50 $ (dollars canadiens - environ 5 € ). Téléchargez le ebook (PDF/Epub) : iPad : tout ce que vous devez savoir sur votre nouvel appareil.

Achetez le Ebook


Bien entendu l’iPad est un formidable centre de divertissement personnel. Il est à la fois une console de jeu, une liseuse de livre numérique, un outil de navigation Web portable et un lecteur vidéo et audio. Outre ces fonctionnalités de divertissement, il peut aussi dans une certaine mesure être utilisé dans un cadre professionnel.

L’utilisation que je fais du iPad a évolué considérablement depuis que je l’ai acquis. Cette évolution est due à une chose, ce sont évidemment les applications. Dans la première semaine, j’ai surtout installé des applications qui me permettaient de consulter des journaux, de l’informations, des bases de données comme IMDB et des jeux.

ipad9 iPad, l’utilisation que j’en fais

L’iPad a passé sa première semaine à surtout être utilisé comme ordinateur de salon pour la famille. Consultation d’IMDB ou du Web lorsque nous écoutons un film, accès à Facebook et Twitter et évidemment, les jeux.

Une fois la découverte de ce nouvel appareil passé, j’ai installé plusieurs applications de productivité sur mon iPad. L’iPad est jeune, donc les applications ne sont pas encore nombreuses. Par contre, j’ai tout de même trouvé quelques applications qui me permettent d’utiliser l’appareil pour mon travail de blogueur.

ipad 7 iPad, l’utilisation que j’en fais

Les plus intéressantes sont à mon avis Evernote, Instapaper, Wikipagnon, Pages,  GoodReader et GMail pour l’iPad. Ces applications me permettent de faire une partie de mon travail de recherche et de rédaction. Lorsque l’iPad sera multitâche, ce sera sans doute plus facile. De plus, il manque des touches importantes sur le clavier virtuel. Ce sont les  flèches de navigation. Vous savez, ces flèches qui sont présentes sur n’importe quel clavier conventionnel. Elles accéléreraient considérablement la correction et la révision de texte sur l’iPad.

Voici l’utilisation que je fais de mon iPad après deux semaines:

1- Centre de divertissement (vidéo, radio, audio)
2- lecture d’infos (BBC, NYT)
3- Lecture de flux RSS (Google Reader)
4- Facebook
5- Rédaction de textes, surtout premier jet, structure d’idées. (Pages, Evernote)
6- Navigation Web
7- Calendrier, Contacts (incroyablement rapide d’accès)
8- Mail
9- Google Maps
10 Utilisation comme bloc-notes. Un outil formidable dans une réunion ou en classe.
11- Pour toutes les raisons précédentes, l’iPad est un excellent compagnon de voyage.

L’usage que j’en fais évoluera certainement beaucoup avec l’arrivée de nouvelles applications et surtout la version 4.0 du système d’exploitation. Et-vous, quelle utilisation faites-vous de votre iPad?

ebook 300x250 iPad, l’utilisation que j’en fais

Je vous invite aussi à lire mon billet : L’iPad un appareil révolutionnaire?
Benoit Descary