Une modification apportée à la charte de confidentialité de Linkedin permet à cette entreprise d’utiliser votre nom ainsi que votre photo sur des publicités sociales. En clair, votre identité pourrait être utilisé dans une publicité visant à promouvoir une page d’entreprise, un produit ou service.

À mon point de vue, ce qui achoppe ici c’est que Linkedin active par défaut l’utilisation de vos données personnelle. Les publicités sociales sont en relation directs avec les actions que vous posez sur ce média social. La mise à jour de la charte de confidentialité de Linkedin mentionne que «les publicités sociales contiennent des informations provenant de votre interaction et de celle de vos relations avec le site LinkedIn (par exemple, quand vous recommandez un produit ou un service sur une page d’entreprise, quand vous suivez une entreprise, etc.).»

Vous ne désirez peut être pas que votre nom soit associé à une publicité après avoir recommandé un produit, service ou encore si vous décidez de suivre la page d’entreprise d’un concurrent. Si c’est le cas, vous devez manuellement désactiver la fonctionnalité «publicités sociales».

Voici comment désactiver les publicités sociales
1- Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de Linkedin.
2- Sélectionnez «Préférences»
3- Dans le coin inférieur gauche de la page, sélectionnez «Compte».
4- C’est ici que vous trouverez «Activer/Désactiver les publicités ciblées ».
5- Désélectionnez la case à gauche de «Le réseau d’audience de Linkedin…».
6- Enregistrer votre modification.

Notre identité numérique est de plus en plus utilisée dans différents contextes publicitaires. Il me semble qu’il y a une distinction à faire entre la recommandation d’un produit ou une page d’entreprise et l’utilisation de notre identité sur une publicité. Que pensez-vous du concept de publicité social? Acceptez-vous que votre identité soit associée à une Publicité après avoir posé une action sur un média social?
Benoit Descary

Via: nakedsecurity
Points importants de la charte de confidentialité de Linkedin

15 COMMENTAIRES

  1. Initiative intéressante que nous propose linkedin ici…Moi qui ne l’utilise que très peu car par encore suffisamment populaire en France, ça va me permettre d’y jeter un nouveau coup d’oeil !

  2. Merci d’avoir publié ça. C’est exactement pour ce genre d’article que je vous suis.

  3. Ce qui est étonnant (!) dans cette nouvelle, c’est que LinkedIn n’est pas averti ses utilisateurs (à ma connaissance, en tout cas).

    J’ai décoché cette option, suivant l’article de @karlpro.

  4. Merci Benoit pour le mode d’emploi.
    Pour répondre à la question du post, moi je n’aime pas qu’on utilise à des fins publicitaires mes actions sociales sur le net. Je veux pouvoir contrôler l’information que je diffuse, surtout via un site qui repose sur l’identité pro comme LinkedIn, qui par ailleurs est payant.

  5. […] Via Scoop.it – Sécurité par la CFTC HUSUne modification apportée à la charte de confidentialité de Linkedin permet à cette entreprise d’utiliser votre nom ainsi que votre photo sur des publicités sociales. En clair, votre identité pourrait être utilisé dans une publicité visant à promouvoir une page d’entreprise, un produit ou service…Show original […]

  6. Merci de l’info…mais c’est incomplet !
    Il faut aussi (et surtout) décocher dans la rubrique de la ligne juste au-dessus : « Gérer les publicités sociales » !

  7. Plus c’est vu, plus c’est vendu! Je ne refuserai jamais une pub gratuite car je suis sur les réseaux sociaux pour cela.
    Ce qui est privé, je ne le mettrai certainement pas sur les réseaux sociaux. J’assume ce que j’expose à tous et mon information est celle d’une carte d’affaires. Pas de mal à tout diffuser le plus possible.

  8. C’est moi où cette option a totalement disparu ? Elle y était encore en janvier 2012, là (février 2012), je ne la trouve plus. Et pas vu de communication de la part de LinkedIn là-dessus…

Comments are closed.